Contacts

Mairie de Sauzon

Rue du Lieutenant Riou

56360 SAUZON

 

Tél. 02.97.31.62.79

Fax. 02.97.31.64.97

 

mairiedesauzon@wanadoo.fr

 www.sauzon.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE au public de la Mairie :

 du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

 

Accueil téléphonique :

du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

et de 14h00 à 17h30

AGENCE POSTALE DE SAUZON Depuis le 1er décembre 2016, l'Agence Postale a intégré les locaux de la Mairie. L'agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi Hors juillet août: 10h30 - 12h30

* du lundi au vendredi juillet août de 9h30 à 12h30

* le samedi : 9h - 11h

RÈGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Fournisseurs

Nous rappelons aux fournisseurs que la voie officielle de réception des factures est le courrier postal. Cependant, nous tolérons une transmission par mail à l’adresse suivante : facturation.

mairiedesauzon@orange.fr

Dans ce cas le fournisseur devra s’assurer de la bonne réception de son mail.

 

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Mises à jour

Mise à jour du 7 décembre 2018 : Opération "mairie ouverte" le samedi 15 décembre 2018. Rubrique infos pratiques prévention

Mise à jour du 24 novembre 2018 : JG : Convocation au conseil municipal du 29 novembre 2018 Rubrique Votre mairie Conseils municipaux

Mise à jour du 22 novembre 2018 : Programme du Cinéma REX du 21 novembre au 11 décembre 2018 Rubrique vie locale Cinéma

Mise à jour du 20 novembre 2018 : JG : 17ème Salon di livre jeunesse de Lorient Rubrique Vie locale enfance jeunesse Dates du marché de Noël et du spectacle des enfants de l'école Sainte Marie Rubrique Vie Locale

Mise à jour du 12 novembre 2018 : JG : Compte rendu du conseil municipal du 16 octobre 2018 Rubrique Votre Mairie Conseils Municipaux

Mise à jour du 08 novembre 2018 : JG : Plan des déviations mises en place pour la réalisation des travaux de remplacement du réseau d'eau potable Rubrique Infos pratiques Transport - Accès - Covoiturage

Mise à jour du 6 novembre 2018 : JG : Alerte météo 07/11 Rubrique Info pratique Prévention Carte sanitaire au 05/11/2018 Rubrique Environnement et développement durable Documents à remplir pour des demande d'autorisation d'ouverture tardive ou d'ouverture de débit de boisson temporaire Rubrique Vie Locale Primes coup de pouce économie d'énergie Rubrique Info pratiques Déchets - Eau Potable - Énergies ; Offres d'emploi Rubrique Info pratique Emploi

Mise à jour du 5 novembre 2018 : JG : carte sanitaire et arrêté de fermeture de la pêche aux coquillage sur Belle Ile Houat et Hoedic Rubrique Environnement et développement durable

Mise à jour du 2 novembre 2018 : Transport à la demande Belle-Ile Bus Novembre 2018/avril 2019 Rubrique Infos pratiques Transport - accès - covoiturage

Mise à jour du 25 octobre 2018 : Collectif MISACO organise un après-midi "Frères et soeurs : oubliés de la psychiatrie ?" le mercredi 19 décembre 2018 à PONTIVY Rubrique vie locale service social

Mises a jour du 13 septembre 2018 : JG Date de la fête du Port 2019 + Animations 2018 programmation Salle Sarah Bernhardt, rubrique Vie Locale, Arrêté préfectoral concernant les animaux nuisibles, rubrique Environnement et développement durable

Mise à jour du 11 septembre 2018 : NLD Convocation du conseil municipal, rubrique votre mairie / conseils municipaux

Mise à jour du 10 septembre 2018 : NLD Résultats du 2nd tour des élections municipales partielles, rubrique votre mairie / élections

Délibérations du conseil municipal du 31 août 2018, rubrique votre mairie / conseils municipaux

Mise à jour du 27 août 2018 : Convocation Réunion du Conseil Municipal du vendredi 31 août 2018 Rubrique votre mairie Conseils municipaux 

Tu souhaites faire une saison hivernale en Savoie... Mission Locale du Pays d'Auray Rubrique Enfance jeunesse 

Mise à jour du 17 aout 2018 : qualité des eaux de baignades Rubrique Tourisme - Découverte les Plages

Mise à jour du 16 août 2018 : Situation sanitaire dans le Golfe du Morbihan au 14/08/2018 Rubrique Infos Pratiques Prévention

Mise à jour du 2 août 2018 : ÉLECTIONS MUNICIPALES PARTIELLES COMPLÉMENTAIRES dimanche 2 septembre 2018 et dimanche 9 septembre 2018. Arrêté portant convocation des électeurs de SAUZON Rubrique Votre Mairie élections

Mise à jour du 30 juillet 2018 :

Composition du Conseil Municipal des Jeunes. rubrique Votre Mairie Conseil Municipal des Jeunes

Mise à jour du 1er juin 2018 : compte rendu des conseils municipaux des 23 et 27 avril 2018 Rubrique Votre Mairie Conseils municipaux ADIL Agence Départementale sur le Logement du Morbihan Le registre des copropriétés Démarche obligatoire à réaliser avant le 31 décembre 2018 Rubrique Votre Mairie Vos démarches administratives

Mise à jour du 31 mai 2018 : Tarif des Sauzonettes Rubrique Tourisme - découverte Camping municipal Pen-Prad

Mise à jour du 29 mai 2018 : Tarifs de location de la salle Sarah Bernhardt et le la salle du centre d'accueil Rubrique Infos pratiques Location de salle

Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU Alerte vigilance orange orages infos pratiques prévention

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Services administratifs en Mairie

 

La Mairie de Sauzon vous accompagne pour toutes vos démarches administratives.

 

>> Contacter la Mairie de Sauzon

Carte Nationale d'Identité

Renouvellement de votre Carte Nationale d'Identité

Les cartes délivrées aux personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont une durée de validité prolongée de 5 ans.

 

Les cartes délivrées aux personnes mineures conservent une durée de validité de 10 ans.

 

Pour les personnes qui auraient dépassé ce délai, vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir à la Mairie de SAUZON.

Pièces à fournir pour le renouvellement d'une Carte Nationale d'Identité
20170310 DEMANDE DE CNI.pdf
Document Adobe Acrobat 381.5 KB

Sortie de territoire pour les mineurs

L'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs non accompagnés par un titulaire de l'autorité parentale est rétablie depuis le 15 janvier 2017.

 

Le formulaire est à télécharger ci-dessous (CERFA n°15646*01).

 

Votre enfant devra avoir avec lui :

- le CERFA

- sa carte d'identité ou son passeport

- la copie de la pièce d'identité du parent ayant signé le formulaire

Affiche SORTIE DE TERRITOIRE
Affiche.JPG
Image JPG 407.3 KB
CERFA N°15646*01 à télécharger
Sortie de terrioire à compter du 15 01 1
Document Adobe Acrobat 233.7 KB

Bientôt 16 ans ? Pensez au recensement citoyen.

Le recensement est obligatoire, il est à réaliser en Mairie entre le jour du 16ème anniversaire et la fin du 3ème mois suivant.

 

L'attestation de recensement est obligatoire entre 16 et 18 ans pour s'inscrire à tout examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (Code, conduite accompagnée, BAC, BEP, CAP...)www.defense.gouv.fr/jdc

Futurs parents ? Des réunions pour vous informer.

Vous vous interrogez sur le suivi médical de votre grossesse, vous aimeriez recevoir des informations et des conseils sur l’hygiène de vie, la préparation à la naissance, les congés maternité et paternité ou les allocations familiales… ?

 

La CPAM du Morbihan a mis en place une offre de services personnalisés pour vous accompagner mois après mois et vous aider à préparer l’arrivée de votre bébé. En savoir +


Plaquette-recensement-Brest.pdf
Document Adobe Acrobat 491.1 KB

LISTES DES ASSISTANTES MATERNELLES

LISTES DES ASSISTANTES MATERNELLES ET FA
Document Adobe Acrobat 5.8 KB

Mission locale du Pays d'Auray

La commune de Sauzon adhère à la Mission Locale du Pays d’Auray.

 

Pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à se former et/ou à obtenir un emploi.

Avec ou sans qualifications, vous rencontrez des difficultés pour trouver un emploi, vous voulez passer votre permis de conduire mais le coût financier vous freine, vous souhaitez un conseil sur votre orientation ou sur une formation.

La Mission Locale est ouverte tous les jours du lundi après-midi au vendredi. Pour prendre rendez-vous, téléphonez à la Mission Locale au 02.97.56.66.11.

Déclaration de location meublée

Déclaration de meublé de tourisme

La déclaration d'un meublé de tourisme est obligatoire.

Elle s'effectue auprès de la mairie de la commune où est situé le meublé, au moyen du formulaire Cerfa n°14004*01 .

 

À la demande des propriétaires, elles peuvent être classées par les services de l'État dans une catégorie officielle (1 à 5 étoiles). Formulaire cerfa n°118819*02


Avec le service sophia, l'assurance maladie accompagne les personnes diabétiques!

l'accompagnement sophia en pratique:
les adhérents du morbihan reçoivent réguliérement des supports d'information pour mieux connaitre la maladie, partager le vécu d'autres patients et l'expérience des professionnels de santé.
ils ont également accés, sur le site www.ameli-sophia.fr à un espace d'information trés complet sur le diabéte.

l'assurance maladie accompagne les perso
Document Adobe Acrobat 262.8 KB

Arrêt maladie

Vous êtes en arrêt maladie ?

 

Pensez à renvoyer impérativement votre avis d’arrêt de travail établi par le médecin dans les 48 heures.

 

Ce que je fais en tant qu’assuré pour être indemnisé par l’Assurance Maladie :

 

- J’envoie mon avis d’arrêt de travail (ou mon bulletin de situation en cas d’hospitalisation) dans les 48h : volet 1et 2 au service du contrôle médical de ma Cpam et volet 3 à mon employeur.

- J’observe les prescriptions du praticien.

- Je respecte les heures de sortie autorisées par le praticien : présence à domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h.

- Je me soumets aux contrôles organisés par le service médical.

- Je m’abstiens de toute activité non autorisée.

- Je ne quitte pas la circonscription de la caisse.

 

En cas de non respect de l’une ou l’autre de ces dispositions, l’Assurance Maladie pourra procéder à la réduction ou la suppression des indemnités journalières, comme le prévoit

la loi. 

ADIL Agence Départementale d'Information sur le Logement du Morbihan

Le registre des copropriétés.pdf
Document Adobe Acrobat 69.3 KB

Services administratifs en ligne

Accédez directement aux téléservices ou aux formulaires recherchés sur le site 

http://www.service-public.fr/ .

 

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux services en ligne.