Contacts

AGENCE POSTALE DE SAUZON 

Un agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi

Hors juillet août:

10h30 - 12h30

du lundi au vendredi

juillet août :

9h30 à 12h30

* le samedi toute l'année :

9h - 11h

RÈGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Mises à jour

Mise à jour du 24 juin 2019 : JG Etat sanitaire du Golfe du Morbihan au 21 juin 2019 Rubrique Infos Pratiques / Prévention

Mise à jour du 21 juin 2019 : JG : Délibérations du conseil municipal du 13 juin 2019 Rubrique Votre mairie / Conseils municipaux

Mise à jour du 18 juin 2019 : JG : Qualité des eaux de baignades Rubrique Festivités Tourisme Découvertes / Les Plages Dates de l'enquête publique du futur PLU Rubrique Votre Mairie / Urbanisme

Mise à jour du 17 juin 2019 : JG :  Signalez vos observations d'animaux marins Rubrique Festivités tourisme découverte / Port

Mise à jour du 14 mai 2019 : JG : Enquête publique SCoT Pays d'Auray Rubrique Votre Mairie / Urbanisme Questionnaire campagne "Bien manger en Pays d'Auray" Rubrique Infos pratiques / Prévention

Mise à jour du 30 avril 2019 : Atelier "Mobilité Européenne" mercredi 15 mai 2019 à la Mission Locale du Pays d'Auray Rubrique Infos pratiques Emploi 

Mise à jour du 19 avril 2019 : JG : MLR : Complémentaire santé "Mutuelle Village" Rubrique vie locale service social

Mise à jour du 18 avril 2019 : Règlement écrit PLU/ PADD/ OAP Rubrique Urbanisme PLU

Mise à jour du 17 avril 2019 : JG Tarifs 2019 du Port Rubrique Festivités - Tourise - Découverte Port

Mise à jour du 11 avril 2019 : Compagnie du Golfe - Liaisons maritimes Houat-Hoëdic traversées au départ de Le Palais 2019 et Sauzon Traversées au départ de Vannes, Port-Navalo, Le Palais Rubrique Festivités-Tourisme-Découverte Liaisons maritimes

Mise à jour du 25 mars 2019 : JG : Pétition et motion de soutien au collège du Ponant Rubrique Vie Locale Association des îles du Ponant

Mise à jour du 21 mars 2019 : Information des acquéreurs locataires (IAL) de biens immobiliers sur les risques naturels et technologiques majeurs Rubrique Votre Mairie/Urbanisme  

Mise à jour du 08 mars 2019 : Prix des terres agricoles à Belle Ile.Rubrique votre mairie/Urbanisme

Mise à jour du 1er mars 2019 : JG :  Fonds départemental pour les associations Rubrique Vie locale Sport vie associative

Mise à jour du 21 février 2019 : JG : Qualité des eaux destinées à la consommation humaine Rubrique Info pratiques  - Déchets eau potable énergie

Mise à jour du 19 février 2019 : Informer et orienter vers le CAF.FR Rubrique  infos pratiques prévention

Mise à jour du 7 février 2019 : JG : "Savoir-faire des îles du Ponant" Informations, adhésions Rubrique Vie locale Commerces Artisans Services

Mise à jour du 24 janvier 2019 : JG : Campagne Zéro pesticides Rubrique Environnement et développement durable, Information ENEDIS sur l'élagage des arbres aux abords des lignes électriques Rubrique Info pratique Déchets - Eau potable Energie, Communiqué de presse ADIL 56 Rubrique Info pratique Prévention

Mise à jour du 11 janvier 2019 : JG : Arrêté portant sur interdiction de concentration et manifestation sportives sur les routes à grande circulation en 2019 Rubrique Info pratiques Prévention Tarifs 2019 liaisons maritimes Rubrique info pratique transport accès covoiturage 

Mise à jour du 6 novembre 2018 : JG :Documents à remplir pour des demande d'autorisation d'ouverture tardive ou d'ouverture de débit de boisson temporaire Rubrique Vie Locale Primes coup de pouce économie d'énergie Rubrique Info pratiques Déchets - Eau Potable - Énergies

Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU 

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Services administratifs en Mairie

 

La Mairie de Sauzon vous accompagne pour toutes vos démarches administratives.

 

>> Contacter la Mairie de Sauzon

Carte Nationale d'Identité

Renouvellement de votre Carte Nationale d'Identité

Les cartes délivrées aux personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont une durée de validité prolongée de 5 ans.

 

Les cartes délivrées aux personnes mineures conservent une durée de validité de 10 ans.

 

Pour les personnes qui auraient dépassé ce délai, vous trouverez ci-dessous la liste des pièces à fournir à la Mairie de SAUZON.

Pièces à fournir pour le renouvellement d'une Carte Nationale d'Identité
20170310 DEMANDE DE CNI.pdf
Document Adobe Acrobat 381.5 KB

Sortie de territoire pour les mineurs

L'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs non accompagnés par un titulaire de l'autorité parentale est rétablie depuis le 15 janvier 2017.

 

Le formulaire est à télécharger ci-dessous (CERFA n°15646*01).

 

Votre enfant devra avoir avec lui :

- le CERFA

- sa carte d'identité ou son passeport

- la copie de la pièce d'identité du parent ayant signé le formulaire

Affiche SORTIE DE TERRITOIRE
Affiche.JPG
Image JPG 407.3 KB
CERFA N°15646*01 à télécharger
Sortie de terrioire à compter du 15 01 1
Document Adobe Acrobat 233.7 KB

Bientôt 16 ans ? Pensez au recensement citoyen.

Le recensement est obligatoire, il est à réaliser en Mairie entre le jour du 16ème anniversaire et la fin du 3ème mois suivant.

 

L'attestation de recensement est obligatoire entre 16 et 18 ans pour s'inscrire à tout examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (Code, conduite accompagnée, BAC, BEP, CAP...)www.defense.gouv.fr/jdc

Futurs parents ? Des réunions pour vous informer.

Vous vous interrogez sur le suivi médical de votre grossesse, vous aimeriez recevoir des informations et des conseils sur l’hygiène de vie, la préparation à la naissance, les congés maternité et paternité ou les allocations familiales… ?

 

La CPAM du Morbihan a mis en place une offre de services personnalisés pour vous accompagner mois après mois et vous aider à préparer l’arrivée de votre bébé. En savoir +


Plaquette-recensement-Brest.pdf
Document Adobe Acrobat 491.1 KB

LISTES DES ASSISTANTES MATERNELLES

LISTES DES ASSISTANTES MATERNELLES ET FA
Document Adobe Acrobat 5.8 KB

Mission locale du Pays d'Auray

La commune de Sauzon adhère à la Mission Locale du Pays d’Auray.

 

Pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à se former et/ou à obtenir un emploi.

Avec ou sans qualifications, vous rencontrez des difficultés pour trouver un emploi, vous voulez passer votre permis de conduire mais le coût financier vous freine, vous souhaitez un conseil sur votre orientation ou sur une formation.

La Mission Locale est ouverte tous les jours du lundi après-midi au vendredi. Pour prendre rendez-vous, téléphonez à la Mission Locale au 02.97.56.66.11.

Déclaration de location meublée

Déclaration de meublé de tourisme

La déclaration d'un meublé de tourisme est obligatoire.

Elle s'effectue auprès de la mairie de la commune où est situé le meublé, au moyen du formulaire Cerfa n°14004*01 .

 

À la demande des propriétaires, elles peuvent être classées par les services de l'État dans une catégorie officielle (1 à 5 étoiles). Formulaire cerfa n°118819*02


Avec le service sophia, l'assurance maladie accompagne les personnes diabétiques!

l'accompagnement sophia en pratique:
les adhérents du morbihan reçoivent réguliérement des supports d'information pour mieux connaitre la maladie, partager le vécu d'autres patients et l'expérience des professionnels de santé.
ils ont également accés, sur le site www.ameli-sophia.fr à un espace d'information trés complet sur le diabéte.

l'assurance maladie accompagne les perso
Document Adobe Acrobat 262.8 KB

Arrêt maladie

Vous êtes en arrêt maladie ?

 

Pensez à renvoyer impérativement votre avis d’arrêt de travail établi par le médecin dans les 48 heures.

 

Ce que je fais en tant qu’assuré pour être indemnisé par l’Assurance Maladie :

 

- J’envoie mon avis d’arrêt de travail (ou mon bulletin de situation en cas d’hospitalisation) dans les 48h : volet 1et 2 au service du contrôle médical de ma Cpam et volet 3 à mon employeur.

- J’observe les prescriptions du praticien.

- Je respecte les heures de sortie autorisées par le praticien : présence à domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h.

- Je me soumets aux contrôles organisés par le service médical.

- Je m’abstiens de toute activité non autorisée.

- Je ne quitte pas la circonscription de la caisse.

 

En cas de non respect de l’une ou l’autre de ces dispositions, l’Assurance Maladie pourra procéder à la réduction ou la suppression des indemnités journalières, comme le prévoit

la loi. 

ADIL Agence Départementale d'Information sur le Logement du Morbihan

Le registre des copropriétés.pdf
Document Adobe Acrobat 69.3 KB

Services administratifs en ligne

Accédez directement aux téléservices ou aux formulaires recherchés sur le site 

http://www.service-public.fr/ .

 

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux services en ligne.