Contacts

Mairie de Sauzon

Rue du Lieutenant Riou

56360 SAUZON

 

Tél. 02.97.31.62.79

Fax. 02.97.31.64.97

 

mairiedesauzon@wanadoo.fr

 www.sauzon.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE au public de la Mairie :

 du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

 

Accueil téléphonique :

du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

et de 14h00 à 17h30

AGENCE POSTALE DE SAUZON Depuis le 1er décembre 2016, l'Agence Postale a intégré les locaux de la Mairie. L'agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi Hors juillet août: 10h30 - 12h30

* du lundi au vendredi juillet août de 9h30 à 12h30

* le samedi : 9h - 11h

RÈGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Fournisseurs

Nous rappelons aux fournisseurs que la voie officielle de réception des factures est le courrier postal. Cependant, nous tolérons une transmission par mail à l’adresse suivante : facturation.

mairiedesauzon@orange.fr

Dans ce cas le fournisseur devra s’assurer de la bonne réception de son mail.

 

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Mises à jour

Mise à jour du 7 décembre 2018 : Opération "mairie ouverte" le samedi 15 décembre 2018. Rubrique infos pratiques prévention

Mise à jour du 24 novembre 2018 : JG : Convocation au conseil municipal du 29 novembre 2018 Rubrique Votre mairie Conseils municipaux

Mise à jour du 22 novembre 2018 : Programme du Cinéma REX du 21 novembre au 11 décembre 2018 Rubrique vie locale Cinéma

Mise à jour du 20 novembre 2018 : JG : 17ème Salon di livre jeunesse de Lorient Rubrique Vie locale enfance jeunesse Dates du marché de Noël et du spectacle des enfants de l'école Sainte Marie Rubrique Vie Locale

Mise à jour du 12 novembre 2018 : JG : Compte rendu du conseil municipal du 16 octobre 2018 Rubrique Votre Mairie Conseils Municipaux

Mise à jour du 08 novembre 2018 : JG : Plan des déviations mises en place pour la réalisation des travaux de remplacement du réseau d'eau potable Rubrique Infos pratiques Transport - Accès - Covoiturage

Mise à jour du 6 novembre 2018 : JG : Alerte météo 07/11 Rubrique Info pratique Prévention Carte sanitaire au 05/11/2018 Rubrique Environnement et développement durable Documents à remplir pour des demande d'autorisation d'ouverture tardive ou d'ouverture de débit de boisson temporaire Rubrique Vie Locale Primes coup de pouce économie d'énergie Rubrique Info pratiques Déchets - Eau Potable - Énergies ; Offres d'emploi Rubrique Info pratique Emploi

Mise à jour du 5 novembre 2018 : JG : carte sanitaire et arrêté de fermeture de la pêche aux coquillage sur Belle Ile Houat et Hoedic Rubrique Environnement et développement durable

Mise à jour du 2 novembre 2018 : Transport à la demande Belle-Ile Bus Novembre 2018/avril 2019 Rubrique Infos pratiques Transport - accès - covoiturage

Mise à jour du 25 octobre 2018 : Collectif MISACO organise un après-midi "Frères et soeurs : oubliés de la psychiatrie ?" le mercredi 19 décembre 2018 à PONTIVY Rubrique vie locale service social

Mises a jour du 13 septembre 2018 : JG Date de la fête du Port 2019 + Animations 2018 programmation Salle Sarah Bernhardt, rubrique Vie Locale, Arrêté préfectoral concernant les animaux nuisibles, rubrique Environnement et développement durable

Mise à jour du 11 septembre 2018 : NLD Convocation du conseil municipal, rubrique votre mairie / conseils municipaux

Mise à jour du 10 septembre 2018 : NLD Résultats du 2nd tour des élections municipales partielles, rubrique votre mairie / élections

Délibérations du conseil municipal du 31 août 2018, rubrique votre mairie / conseils municipaux

Mise à jour du 27 août 2018 : Convocation Réunion du Conseil Municipal du vendredi 31 août 2018 Rubrique votre mairie Conseils municipaux 

Tu souhaites faire une saison hivernale en Savoie... Mission Locale du Pays d'Auray Rubrique Enfance jeunesse 

Mise à jour du 17 aout 2018 : qualité des eaux de baignades Rubrique Tourisme - Découverte les Plages

Mise à jour du 16 août 2018 : Situation sanitaire dans le Golfe du Morbihan au 14/08/2018 Rubrique Infos Pratiques Prévention

Mise à jour du 2 août 2018 : ÉLECTIONS MUNICIPALES PARTIELLES COMPLÉMENTAIRES dimanche 2 septembre 2018 et dimanche 9 septembre 2018. Arrêté portant convocation des électeurs de SAUZON Rubrique Votre Mairie élections

Mise à jour du 30 juillet 2018 :

Composition du Conseil Municipal des Jeunes. rubrique Votre Mairie Conseil Municipal des Jeunes

Mise à jour du 1er juin 2018 : compte rendu des conseils municipaux des 23 et 27 avril 2018 Rubrique Votre Mairie Conseils municipaux ADIL Agence Départementale sur le Logement du Morbihan Le registre des copropriétés Démarche obligatoire à réaliser avant le 31 décembre 2018 Rubrique Votre Mairie Vos démarches administratives

Mise à jour du 31 mai 2018 : Tarif des Sauzonettes Rubrique Tourisme - découverte Camping municipal Pen-Prad

Mise à jour du 29 mai 2018 : Tarifs de location de la salle Sarah Bernhardt et le la salle du centre d'accueil Rubrique Infos pratiques Location de salle

Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU Alerte vigilance orange orages infos pratiques prévention

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Commune de Sauzon

 

ELABORATION DU PLAN LOCAL D'URBANISME

 

prescrite le 24 novembre 2011

PORTER A LA CONNAISSANCE

PAC de Sauzon.pdf
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Délibération du Conseil Municipal.pdf
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Présentation PAC BANGOR LE PALAIS LOCMAR
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L'élaboration du PLU est une entreprise ambitieuse.

 

Son succès conditionnera la qualité de vie de chacun d'entre nous dans le respect des principes du développement durable.

 

Afin de vous associer à cette réflexion, nous vous proposons d'en suivre la progression, sur notre site internet... 

INFORMATION

FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON

 

       MESDAMES, MESSIEURS,

             UN REGISTRE EST A VOTRE DISPOSITION A L'ACCUEIL POUR TOUTE DEMANDE  

       CONCERNANT L'ÉLABORATION DU FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME.

Avancement de la mission

Septembre 2012 : démarrage de la mission confiée au cabinet CITTÀNOVA. 

 

Septembre 2012 - Décembre 2012 : diagnostic 

 

Août 2013 : démarrage de l’inventaire des zones humides 

 

Septembre 2013 : diagnostic agricole (provisoire)

 

Novembre- Décembre 2013 : débats sur les PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables) en conseil municipal 

 

2014 : traductions règlementaires (zonage, règlement et orientations d’aménagement et de programmation)

 

Un « registre de concertation du public » vient d’être ouvert en Mairie afin de vous permettre d'y noter toute demande ou remarque.

Présentation du PLU à Sauzon
PLU SAUZON.pdf
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Panneau - DIAGNOSTIC_ENVIRO _SAUZON.pdf
Document Adobe Acrobat 6.4 MB
Panneau - DIAGNOSTIC_SOCIODEMO_SAUZON.pd
Document Adobe Acrobat 3.7 MB
Panneau - DIAGNOSTIC_URBAIN_SAUZON.pdf
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INVENTAIRE DES ZONES HUMIDES

ET DES COURS D'EAU DE LA COMMUNE DE SAUZON

 

Une consultation publique a lieu du :

 

Lundi 21 octobre 2013 au samedi 23 novembre 2013 en Mairie, aux heures habituelles d’ouverture au public :

- Les lundi, mardi, vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

- Les mercredi, jeudi, samedi : de 9h00 à 12h00.

 

Un registre d’observation est mis à la disposition du public.

Le PADD : 

Le projet d’aménagement et de développement durables est souvent considéré comme la « clé de voute » du PLU tant il fait le lien entre le diagnostic, (constats<->enjeux) et la partie règlementaire (zonage<->règlement). Il consiste en un document vulgarisé, sans notice technique ou annexe financière, destiné à être compris de tous, exposant les orientations politiques des communes à 10-15 ans. L’enjeu pour Belle-Ile est de disposer d’un projet unique et partagé entre les 4 communes pour préparer l’avenir de chaque commune et de l’île en lien avec le contexte règlementaire en vigueur. Ces PADD feront l’objet de débats entre élus dans les 4 conseil municipaux  d’ici la fin d’année (en lien la présentation de la réunion publique PADD + le PADD)

 

Suite de l’élaboration du dossier de PLU au premier trimestre 2013 avec le lancement de la phase  « zonage et règlement »

 
PLU Réunion publique. Présentation du Projet d’Aménagement et de Développement Durables Du 24 octobre 2013.
CR_Réunion Publique_24_10_2013.pdf
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PLU Présentation du projet d'aménagement et de développement durables
Version du 20 avril 2017
PLU Projet d'aménagement et développemen
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Réunion_publique_PADD.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB
PADD BELLE-ÎLE-EN-MER.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB
CARTES_PADD BELLE-ÎLE-EN-MER.pdf
Document Adobe Acrobat 11.0 MB

Fevrier 2018

Un registre est à votre disposition à l'accueil de la Mairie pour toute demande concernant l'élaboration du futur PLU

RAPPEL Futur PLU : 

"Mise en révision du Plan d'Occupation des Sols de la Commune de SAUZON et élaboration du Plan Local d'Urbanisme".

Un registre de concertation est à la disposition du public en Mairie.

Futur PLU : Phase réglementaire -Le zonage

Futur PLU : Phase réglementaire - Le règlement et les Orientations d'Aménagement et de Programmation.

PLU Ouest-France du 16 avril 2017.pdf
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PLU Le Télégramme du 17 avril 2018.pdf
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Règlements graphiques

4.2_ZONAGE_BOURG.pdf
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4.1_ZONAGE_COMMUNE_ENTIERE.pdf
Document Adobe Acrobat 35.8 MB

Posez vos questions sur le PLU

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les questions d’ordre général seront traitées dans un délai d’un mois ; les demandes individuelles seront étudiées avant la phase d’arrêt du projet de PLU au titre du bilan de la concertation.