Contacts

MAIRIE

Ouvert au public

du lundi au vendredi

de 9h à 12h

AGENCE POSTALE DE SAUZON 

Un agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi

Hors juillet août:

10h30 - 12h30

du lundi au vendredi

juillet août :

9h30 à 12h30

* le samedi toute l'année :

9h - 11h

RÈGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Mises à jour

Mise à jour du 18 octobre 2019 : JG : MISACO Journée régionale Santé Précarité Rubrique Vie Locale / Service social

Mise à jour du 17 octobre 2019 : JG : Fermeture exceptionnelle de l'APC, Mois de l'ESS Rubrique Vie Locale / Service social

Mise à jour du 14 octobre 2019 : JG : Plan de déviation suite aux travaux des 16 et 17 octobre Rubrique Info pratiques / Transport Accès Covoiturage

Mise à jour du 8 octobre 2019 : JG : ADIL Isolation à 1 € info ou intox Rubrique Info Pratique / Service social

Mise à jour du 1er octobre 2019: Enquête publique : Publication mail. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 30 septembre 2019 : JG : Journée portes ouvertes Les Compagnons du Devoir Rubrique Vie Locale / Enfance jeunesse

Mise à jour du 27 septembre 2019 : JG : Délibérations du conseil municipal du 24 septembre 2019 Rubrique Votre mairie / Conseils municipaux

Mise à jour du 18 septembre 2019 : JG : Convocation au conseil municipal du 24 septembre 2019 Rubrique votre mairie / Conseils municipaux

Mise à jour du 12 septembre 2019 : JG :ADIL 56 Eco prêt à taux 0 pour l'amélioration énergétique des logements Rubrique Vie locale / Service social

Mise à jour du 10 septembre 2019 : Enquête publique. Publication courriers Rubrique votre mairie urbanisme/PLU

Mise à jour du 7 septembre : Enquête publique. Publication registre, mail et courriers Rubrique votre mairie urbanisme/PLU

Mise à jour du 6 septembre 2019 : Enquête publique. Publication mails et courriers Rubrique votre mairie urbanisme/PLU

Mise à jour du 4 septembre 2019 : Enquête publique. Publication registre, mails et courriers Rubrique votre mairie urbanisme/PLU

Mise à jour du 3 septembre 2019 : Enquête publique. Publication mails. Rubrique votre mairie urbanisme/PLU 

Mise à jour du 30 août 2019: Enquête publique. Publication courriers. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 29 août 2019 : Enquête publique: Publication mail. Rubrique Urbanisme/PLU  Tarifs cantine et formulaires d'inscription Rubrique vie locale enfance jeunesse restaurant scolaire

Mise à jour du 29 août 2019 : Enquête publique : Publication registre. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 29 août 2019: Enquête publique:Publication des courriers reçus.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 28 août 2019: Enquête publique: Publication des mails. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 26 août 2019 : Enquête publique: Publication registre. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 26 août 2019 :Enquête publique. Publication courriers. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 21 août 2019:Enquête publique : Publication registre.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 20 août 2019: Enquête publique. Publication courriers.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 16 août 2019: Enquête publique : Publication registre. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 12 août 2019 : Enquête publique : Publication d'un avis complémentaire d'une personne publique associée reçu en cours d'enquête publique.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 12 août 2019 : Enquête publique : publication mail: Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 9 aout 2019 : JG : Enquête concernant les ressources en eau de Belle Île organisée par le CPIE Rubrique Infos pratiques / Déchets - Eau potable - Energie

Mise à jour du 8 août 2019: Enquête publique : publication registre et mail:Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 07 août 2019 :Enquête publique : publication registre et courriers.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 02 août 2019 : Enquête publique courriers et mail reçus entre le 24 juillet et le 02 août 2019.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 30 juillet 2019 : JG : Qualité des eaux destinées à la consommation humaine Rubrique Infos pratiques / Déchêts - Eau potable - Energie  ADIL : Actualité du logement : Le chèque énergie - Assurance maladie : Dossier Médical Partagé Rubrique Vie locale / Service social

Mise à jour du 26 juillet 2019 : JG : Règlement de Police du Port Rubrique Festivités tourisme découverte / Port

Mise à jour du 22 juillet 2019:

Dossier d'enquête publique unique ayant lieu du 23 juillet 2019 au 07 septembre 2019.Rubrique Urbanisme/ PLU

Mise à jour du 05 juillet 2019 : Arrêté et avis d'enquête publique relatifs au plan local d'urbanisme, au zonage d'assainissement des eaux pluviales et au zonage d'assainissement des eaux usées de la Commune de Sauzon Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 18 juin 2019 : JG : Dates de l'enquête publique du futur PLU Rubrique Votre Mairie / Urbanisme

Mise à jour du 17 juin 2019 : JG :  Signalez vos observations d'animaux marins Rubrique Festivités tourisme découverte / Port

Mise à jour du 14 mai 2019 : JG : Enquête publique SCoT Pays d'Auray Rubrique Votre Mairie / Urbanisme Questionnaire campagne "Bien manger en Pays d'Auray" Rubrique Infos pratiques / Prévention

Mise à jour du 19 avril 2019 :  MLR : Complémentaire santé "Mutuelle Village" Rubrique vie locale service social

Mise à jour du 18 avril 2019 : Règlement écrit PLU/ PADD/ OAP Rubrique Urbanisme PLU

Mise à jour du 17 avril 2019 : JG Tarifs 2019 du Port Rubrique Festivités - Tourise - Découverte Port

Mise à jour du 21 mars 2019 : Information des acquéreurs locataires (IAL) de biens immobiliers sur les risques naturels et technologiques majeurs Rubrique Votre Mairie/Urbanisme  

Mise à jour du 08 mars 2019 : Prix des terres agricoles à Belle Ile.Rubrique votre mairie/Urbanisme

Mise à jour du 19 février 2019 : Informer et orienter vers le CAF.FR Rubrique  infos pratiques prévention

Mise à jour du 7 février 2019 : JG : "Savoir-faire des îles du Ponant" Informations, adhésions Rubrique Vie locale Commerces Artisans Services

Mise à jour du 24 janvier 2019 : JG : Campagne Zéro pesticides Rubrique Environnement et développement durable, Information ENEDIS sur l'élagage des arbres aux abords des lignes électriques Rubrique Info pratique Déchets - Eau potable Energie, Communiqué de presse ADIL 56 Rubrique Info pratique Prévention

Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU 

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Commune de Sauzon

 

ELABORATION DU PLAN LOCAL D'URBANISME

 

prescrite le 24 novembre 2011

PORTER A LA CONNAISSANCE

PAC de Sauzon.pdf
Document Adobe Acrobat 8.6 MB
Délibération du Conseil Municipal.pdf
Document Adobe Acrobat 39.9 KB

Présentation PAC BANGOR LE PALAIS LOCMAR
Document Adobe Acrobat 6.4 MB

L'élaboration du PLU est une entreprise ambitieuse.

 

Son succès conditionnera la qualité de vie de chacun d'entre nous dans le respect des principes du développement durable.

 

Afin de vous associer à cette réflexion, nous vous proposons d'en suivre la progression, sur notre site internet... 

INFORMATIONS

PLU DE SAUZON

 

L’enquête publique se déroulera du mardi 23 juillet 2019 à 9h00 au samedi 07 septembre 2019 à 13h00,

 

Un ou plusieurs membres de la commission d’enquête recevra à la mairie de Sauzon, les :

 

- mardi 23 juillet 2019 de 10h00 à 18h00

- mercredi 31 juillet 2019 de 10h00 à 18h00

- lundi 5 août 2019 de 10h00 à 13h00

- mardi 13 août 2019 de 14h00 à 18h00

- vendredi 23 août 2019 de 9h00 à 13h00

- jeudi 29 août 2019 de 10h00 à 13h00

- jeudi 05 septembre 2019 de 10h00 à 18h00

 

 

- samedi 07 septembre 2019 de 9h00 à 13h00

INFORMATION

 

 

 

FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON

 

       MESDAMES, MESSIEURS,

             UN REGISTRE EST A VOTRE DISPOSITION A L'ACCUEIL POUR TOUTE DEMANDE  

       CONCERNANT L'ÉLABORATION DU FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME.

Avancement de la mission

Septembre 2012 : démarrage de la mission confiée au cabinet CITTÀNOVA. 

 

Septembre 2012 - Décembre 2012 : diagnostic 

 

Août 2013 : démarrage de l’inventaire des zones humides 

 

Septembre 2013 : diagnostic agricole (provisoire)

 

Novembre- Décembre 2013 : débats sur les PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables) en conseil municipal 

 

2014 : traductions règlementaires (zonage, règlement et orientations d’aménagement et de programmation)

 

Un « registre de concertation du public » vient d’être ouvert en Mairie afin de vous permettre d'y noter toute demande ou remarque.

Présentation du PLU à Sauzon
PLU SAUZON.pdf
Document Adobe Acrobat 226.8 KB
Panneau - DIAGNOSTIC_ENVIRO _SAUZON.pdf
Document Adobe Acrobat 6.4 MB
Panneau - DIAGNOSTIC_SOCIODEMO_SAUZON.pd
Document Adobe Acrobat 3.7 MB
Panneau - DIAGNOSTIC_URBAIN_SAUZON.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB

INVENTAIRE DES ZONES HUMIDES

ET DES COURS D'EAU DE LA COMMUNE DE SAUZON

 

Une consultation publique a lieu du :

 

Lundi 21 octobre 2013 au samedi 23 novembre 2013 en Mairie, aux heures habituelles d’ouverture au public :

- Les lundi, mardi, vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

- Les mercredi, jeudi, samedi : de 9h00 à 12h00.

 

Un registre d’observation est mis à la disposition du public.

Le PADD : 

Le projet d’aménagement et de développement durables est souvent considéré comme la « clé de voute » du PLU tant il fait le lien entre le diagnostic, (constats<->enjeux) et la partie règlementaire (zonage<->règlement). Il consiste en un document vulgarisé, sans notice technique ou annexe financière, destiné à être compris de tous, exposant les orientations politiques des communes à 10-15 ans. L’enjeu pour Belle-Ile est de disposer d’un projet unique et partagé entre les 4 communes pour préparer l’avenir de chaque commune et de l’île en lien avec le contexte règlementaire en vigueur. Ces PADD feront l’objet de débats entre élus dans les 4 conseil municipaux  d’ici la fin d’année (en lien la présentation de la réunion publique PADD + le PADD)

 

Suite de l’élaboration du dossier de PLU au premier trimestre 2013 avec le lancement de la phase  « zonage et règlement »

 
PLU Réunion publique. Présentation du Projet d’Aménagement et de Développement Durables Du 24 octobre 2013.
CR_Réunion Publique_24_10_2013.pdf
Document Adobe Acrobat 56.0 KB
PLU Présentation du projet d'aménagement et de développement durables
Version du 20 avril 2017
PLU Projet d'aménagement et développemen
Document Adobe Acrobat 9.2 MB
Réunion_publique_PADD.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB
PADD BELLE-ÎLE-EN-MER.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB
CARTES_PADD BELLE-ÎLE-EN-MER.pdf
Document Adobe Acrobat 11.0 MB

Fevrier 2018

Un registre est à votre disposition à l'accueil de la Mairie pour toute demande concernant l'élaboration du futur PLU

RAPPEL Futur PLU : 

"Mise en révision du Plan d'Occupation des Sols de la Commune de SAUZON et élaboration du Plan Local d'Urbanisme".

Un registre de concertation est à la disposition du public en Mairie.

Futur PLU : Phase réglementaire -Le zonage

Futur PLU : Phase réglementaire - Le règlement et les Orientations d'Aménagement et de Programmation.

PLU Ouest-France du 16 avril 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 343.1 KB
PLU Le Télégramme du 17 avril 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 104.3 KB

Arrêté portant ouverture d'une enquête publique unique relatif au plan local d'urbanisme, au zonage d'assainissement des eaux pluviales et au zonage d'assainissement des eaux usées ayant lieu du mardi 23 juillet 2019 au samedi 07 septembre 2019

20190705105116296.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Avis d'enquête publique unique relatif au plan local d'urbanisme, au zonage d'assainissement des eaux pluviales et au zonage d'assainissement des eaux usées ayant lieu du mardi 23 juillet 2019 au samedi 07 septembre 2019.

Affiche Enquête publique PLU Sauzon.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

DOSSIER D'ENQUETE PUBLIQUE relatif au Plan Local d'Urbanisme, au zonage d'assainissement des eaux pluviales et au zonage d'assainissement des eaux usées ayant lieu du mardi 23 juillet 2019 au samedi 07 septembre 2019. Les mails et courriers seront publiés sur le site régulièrement en préservant l'anonymat des personnes.

Adresse mail de la mairie spécifique de l'enquête publique :

enquetepubliquesauzon@orange.fr

 

DOSSIER D’ENQUÊTE PUBLIQUE – Plan Local d’Urbanisme => https://epplu.sauzon.fr/ 

DOSSIER D’ENQUÊTE PUBLIQUE – Zonage des Eaux Pluviales => https://epplu.sauzon.fr/dossier-enquete-publique-zonage-eaux-pluviales/

DOSSIER D’ENQUÊTE PUBLIQUE – Zonage des Eaux Usées  => https://epplu.sauzon.fr/dossier-enquete-publique-zonage-eaux-usees/

 

Enquête publique : publication de courriers et mail reçus entre le 23 juillet 2019 (date de l'ouverture de l'enquête) et le 2 août 2019, date de la mise en ligne.
20190802101102173.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB
Enquête publique: publication du registre des observations depuis son ouverture jusqu'au 06 août 2019. Date de mise en ligne : le 07 août 2019.
20190807092511903.pdf
Document Adobe Acrobat 6.5 MB
Enquête publique : publication des courriers reçus jusqu'au 06 août 2019.Date de mise en ligne : le 07 août 2019.
20190807095604759.pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB
Enquête publique : publication du registre d'enquête publique du 7 août 2019 et d'un mail du 06 août 2019 à 19h50. Date de publication en ligne : le 08 août 2019
20190808165521989.pdf
Document Adobe Acrobat 168.9 KB
Enquête publique : Publication du mail reçu le 10 août 2019. Date de mise en ligne : le 12 août 2019.
20190812133323548.pdf
Document Adobe Acrobat 1'001.0 KB
Avis complémentaire d'une personne publique associée reçu le 31 juillet 2019 par courrier au cours de l'enquête publique. Date de mise en ligne le 12 août 2019.
20190812133311658.pdf
Document Adobe Acrobat 107.0 KB
Enquête publique : publication du registre d'enquête publique du 8 août 2019 au 13 août 2019. Date de mise en ligne : le 16 août 2019.
20190816085941198.pdf
Document Adobe Acrobat 151.7 KB
Enquête publique : courriers reçus ou déposés entre 13 août 2019 et le 17 août 2019. Date de mise en ligne : le 20 août 2019
20190820093347779.pdf
Document Adobe Acrobat 6.9 MB
Enquête publique : publication du registre d'enquête publique du 14 août 2019 au 21 août 2019. Date de mise en ligne : le 21 août 2019.
20190821123653772.pdf
Document Adobe Acrobat 344.7 KB
Enquête pûblique : courriers reçus ou déposés entre le 19 août 2019 et le 23 août 2019. Date de mise en ligne le 26 août 2019.
20190826102117336.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB
Enquête publique : publication du registre d'enquête publique du 21 août 2019 au 23 août 2019. Date de mise en ligne : le 26 août 2019.
20190826125642905.pdf
Document Adobe Acrobat 650.2 KB
Enquête publique : publication des mails reçus entre le 24 août 2019 et le 27 août 2019. Date de mise en ligne : le 28 août 2019.
20190828085348491.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB
Enquête publique:publication des courriers reçus ce jour, le 29 août 2019. Date de mise en ligne : le 29 août 2019.
20190829135856095.pdf
Document Adobe Acrobat 332.6 KB
Enquête publique : publication du registre d'enquête publique du 26 août 2019 au 29 août 2019. Date de mise en ligne : le 29 août 2019.
20190829141440871.pdf
Document Adobe Acrobat 517.9 KB
Enquête publique: publication d'un mail reçu entre le 28 août 2019 et le 29 août 2019. Date de mise en ligne :le 29 août 2019.
20190829143652566.pdf
Document Adobe Acrobat 28.4 KB
Enquête publique : publication d'un courrier reçu le 29 août 2019 après-midi. Date de mise en ligne : le 30 août 2019.
20190830084414316.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB
Enquête publique : publication courrier reçu le 30 août 2019.Date de mise en ligne : le 30 août 2019.
20190830142407379.pdf
Document Adobe Acrobat 514.9 KB
Enquête publique : publication de deux mails reçus le 1er septembre 2019. Date de mise en ligne : le 3 septembre 2019
20190903104831656.pdf
Document Adobe Acrobat 209.5 KB
Enquête publique : publication du registre d'enquête publique du 3 septembre 2019. Date de mise en ligne : le 04 septembre 2019
20190904091747015.pdf
Document Adobe Acrobat 428.4 KB
Enquête publique : publication courrier reçu le 3 septembre 2019 : date de mise en ligne le 4 septembre 2019
20190904121719001.pdf
Document Adobe Acrobat 22.7 KB
Enquête publique : publication du registre d'enquête publique du 4 septembre 2019. Date de mise en ligne : le 5 septembre 2019
20190905105903841.pdf
Document Adobe Acrobat 354.5 KB
Enquête publique : publication de deux mails reçus le 4 septembre 2019 et deux mails reçus le 5 septembre. Date de mise en ligne le 5 septembre 2019
20190905112841895.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB
Enquête publique : publication du registre d'enquête publique du 4 septembre et 5 septembre. Date de mise en ligne : le 6 septembre 2019
20190906103104225.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB
Enquête publique : publication de trois mails reçus le 5 septembre 2019 et 5 courriers reçus le 4 et 5 septembre 2019 : Date de mise en ligne : le 6 septembre 2019
20190906105412220.pdf
Document Adobe Acrobat 14.7 MB
Enquête publique : publication de six mails et un courrier reçus le 6 et 7 septembre 2019 : date de mise en ligne : le 7 septembre 2019
20190907122229936.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Enquête publique : publication du registre d'enquête publique du 5, 6 et 7 septembre 2019 : Date de mise en ligne : le 7 septembre 2019
20190907124149100.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB
Enquête publique : publication d'un mail reçu le 7 septembre 2019 : date de mise en ligne : le 7 septembre 2019
20190907130122638.pdf
Document Adobe Acrobat 133.6 KB
Enquête publique : publication de deux courriers reçus le 9 septembre 2019 - Avisés le 7 septembre 2019 par la poste : date de mise en ligne le 10 septembre 2019
20190910094549860.pdf
Document Adobe Acrobat 4.3 MB
Enquête publique : publication d'un mail reçu le 5 septembre 2019. Date de mise en ligne, le 1er octobre 2019.
20191001150457480.pdf
Document Adobe Acrobat 342.8 KB

Posez vos questions sur le PLU

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les questions d’ordre général seront traitées dans un délai d’un mois ; les demandes individuelles seront étudiées avant la phase d’arrêt du projet de PLU au titre du bilan de la concertation.