Contacts

Mairie de Sauzon

Rue du Lieutenant Riou

56360 SAUZON

 

Tél. 02.97.31.62.79

Fax. 02.97.31.64.97

 

mairiedesauzon@wanadoo.fr

 www.sauzon.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE au public de la Mairie :

 du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

 

Accueil téléphonique :

du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

et de 14h00 à 17h30

AGENCE POSTALE DE SAUZON Depuis le 1er décembre 2016, l'Agence Postale a intégré les locaux de la Mairie. L'agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi Hors juillet août: 10h30 - 12h30

* du lundi au vendredi juillet août de 9h30 à 12h30

* le samedi : 9h - 11h

RÈGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Fournisseurs

Nous rappelons aux fournisseurs que la voie officielle de réception des factures est le courrier postal. Cependant, nous tolérons une transmission par mail à l’adresse suivante : facturation.

mairiedesauzon@orange.fr

Dans ce cas le fournisseur devra s’assurer de la bonne réception de son mail.

 

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Mises à jour

Mise à jour du 22 février 2019 : Menus de cantine semaines du 25 février au 1er mars, du 4 mars au 8 mars, du 11 mars au 15 mars et du 18 mars au 22 mars 2019 Rubrique vie locale enfance jeunesse restaurant scolaire

Mise à jour du 21 février 2019 : JG : Qualité des eaux destinées à la consommation humaine Rubrique Info pratiques  - Déchets eau potable énergie

Mise à jour du 19 février 2019 : Informer et orienter vers le CAF.FR Rubrique  infos pratiques prévention

Mise à jour du 16 février 2019 : JG : Convocation au conseil municipal Rubrique Votre mairie Conseils municipaux

Mise à jour du 11 février 2019 : JG : Date limite de dépot des dossiers de demande de subvention Rubrique Accueil, Cartes des zones d'interdiction permanente de pêche à pied Rubrique Environnement et développement durable

Mise à jour du 7 février 2019 : JG : "Savoir-faire des îles du Ponant" Informations, adhésions Rubrique Vie locale Commerces Artisans Services

Mise à jour du 4 février 2019 : JG : Délibérations du conseil municipal du 24 janvier 2019 Rubrique Votre Mairie Conseils municipaux

Mise à jour du 28 janvier 2019 : JG : Réunion publique éventuel partenariat avec la Compagnie des Ports du Morbihan Rubrique Accueil Menus de cantine semaine du 28 janvier au 1er février 2019 Rubrique vie locale enfance jeunesse restaurant scolaire

Mise à jour du 24 janvier 2019 : JG : Campagne Zéro pesticides Rubrique Environnement et développement durable, Recrutement de personnes handicapées dans la fonction publique, dossiers de candidature Rubrique Info pratique Emploi, Appel à projet 2019 "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées" Rubrique Vie locale Service social, Information ENEDIS sur l'élagage des arbres aux abords des lignes électriques Rubrique Info pratique Déchets - Eau potable Energie, Communiqué de presse ADIL 56 Rubrique Info pratique Prévention

Mise à jour du 11 janvier 2019 : JG : Arrêté portant sur interdiction de concentration et manifestation sportives sur les routes à grande circulation en 2019 Rubrique Info pratiques Prévention Tarifs 2019 liaisons maritimes Rubrique info pratique transport accès covoiturage 

Mise à jour du 12 décembre 2018 : JG : Convocation au conseil municipal. MLR : Programme Cinéma REX du 12 au 25 décembre 2018 Rubrique vie locale Cinéma

Mise à jour du 7 décembre 2018 : Opération "mairie ouverte" le samedi 15 décembre 2018. Rubrique infos pratiques prévention

Mise à jour du 6 novembre 2018 : JG : Alerte météo 07/11 Rubrique Info pratique Prévention Carte sanitaire au 05/11/2018 Rubrique Environnement et développement durable Documents à remplir pour des demande d'autorisation d'ouverture tardive ou d'ouverture de débit de boisson temporaire Rubrique Vie Locale Primes coup de pouce économie d'énergie Rubrique Info pratiques Déchets - Eau Potable - Énergies ; Offres d'emploi Rubrique Info pratique Emploi

Mise à jour du 5 novembre 2018 : JG : carte sanitaire et arrêté de fermeture de la pêche aux coquillage sur Belle Ile Houat et Hoedic Rubrique Environnement et développement durable

Mise à jour du 2 novembre 2018 : Transport à la demande Belle-Ile Bus Novembre 2018/avril 2019 Rubrique Infos pratiques Transport - accès - covoiturage

Mise à jour du 17 aout 2018 : qualité des eaux de baignades Rubrique Tourisme - Découverte les Plages

Mise à jour du 30 juillet 2018 :

Composition du Conseil Municipal des Jeunes. rubrique Votre Mairie Conseil Municipal des Jeunes

Mise à jour du 29 mai 2018 : Tarifs de location de la salle Sarah Bernhardt et le la salle du centre d'accueil Rubrique Infos pratiques Location de salle

Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU Alerte vigilance orange orages infos pratiques prévention

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Commune de Sauzon

 

ELABORATION DU PLAN LOCAL D'URBANISME

 

prescrite le 24 novembre 2011

PORTER A LA CONNAISSANCE

PAC de Sauzon.pdf
Document Adobe Acrobat 8.6 MB
Délibération du Conseil Municipal.pdf
Document Adobe Acrobat 39.9 KB

Présentation PAC BANGOR LE PALAIS LOCMAR
Document Adobe Acrobat 6.4 MB

L'élaboration du PLU est une entreprise ambitieuse.

 

Son succès conditionnera la qualité de vie de chacun d'entre nous dans le respect des principes du développement durable.

 

Afin de vous associer à cette réflexion, nous vous proposons d'en suivre la progression, sur notre site internet... 

INFORMATION

FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON

 

       MESDAMES, MESSIEURS,

             UN REGISTRE EST A VOTRE DISPOSITION A L'ACCUEIL POUR TOUTE DEMANDE  

       CONCERNANT L'ÉLABORATION DU FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME.

Avancement de la mission

Septembre 2012 : démarrage de la mission confiée au cabinet CITTÀNOVA. 

 

Septembre 2012 - Décembre 2012 : diagnostic 

 

Août 2013 : démarrage de l’inventaire des zones humides 

 

Septembre 2013 : diagnostic agricole (provisoire)

 

Novembre- Décembre 2013 : débats sur les PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables) en conseil municipal 

 

2014 : traductions règlementaires (zonage, règlement et orientations d’aménagement et de programmation)

 

Un « registre de concertation du public » vient d’être ouvert en Mairie afin de vous permettre d'y noter toute demande ou remarque.

Présentation du PLU à Sauzon
PLU SAUZON.pdf
Document Adobe Acrobat 226.8 KB
Panneau - DIAGNOSTIC_ENVIRO _SAUZON.pdf
Document Adobe Acrobat 6.4 MB
Panneau - DIAGNOSTIC_SOCIODEMO_SAUZON.pd
Document Adobe Acrobat 3.7 MB
Panneau - DIAGNOSTIC_URBAIN_SAUZON.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB

INVENTAIRE DES ZONES HUMIDES

ET DES COURS D'EAU DE LA COMMUNE DE SAUZON

 

Une consultation publique a lieu du :

 

Lundi 21 octobre 2013 au samedi 23 novembre 2013 en Mairie, aux heures habituelles d’ouverture au public :

- Les lundi, mardi, vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

- Les mercredi, jeudi, samedi : de 9h00 à 12h00.

 

Un registre d’observation est mis à la disposition du public.

Le PADD : 

Le projet d’aménagement et de développement durables est souvent considéré comme la « clé de voute » du PLU tant il fait le lien entre le diagnostic, (constats<->enjeux) et la partie règlementaire (zonage<->règlement). Il consiste en un document vulgarisé, sans notice technique ou annexe financière, destiné à être compris de tous, exposant les orientations politiques des communes à 10-15 ans. L’enjeu pour Belle-Ile est de disposer d’un projet unique et partagé entre les 4 communes pour préparer l’avenir de chaque commune et de l’île en lien avec le contexte règlementaire en vigueur. Ces PADD feront l’objet de débats entre élus dans les 4 conseil municipaux  d’ici la fin d’année (en lien la présentation de la réunion publique PADD + le PADD)

 

Suite de l’élaboration du dossier de PLU au premier trimestre 2013 avec le lancement de la phase  « zonage et règlement »

 
PLU Réunion publique. Présentation du Projet d’Aménagement et de Développement Durables Du 24 octobre 2013.
CR_Réunion Publique_24_10_2013.pdf
Document Adobe Acrobat 56.0 KB
PLU Présentation du projet d'aménagement et de développement durables
Version du 20 avril 2017
PLU Projet d'aménagement et développemen
Document Adobe Acrobat 9.2 MB
Réunion_publique_PADD.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB
PADD BELLE-ÎLE-EN-MER.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB
CARTES_PADD BELLE-ÎLE-EN-MER.pdf
Document Adobe Acrobat 11.0 MB

Fevrier 2018

Un registre est à votre disposition à l'accueil de la Mairie pour toute demande concernant l'élaboration du futur PLU

RAPPEL Futur PLU : 

"Mise en révision du Plan d'Occupation des Sols de la Commune de SAUZON et élaboration du Plan Local d'Urbanisme".

Un registre de concertation est à la disposition du public en Mairie.

Futur PLU : Phase réglementaire -Le zonage

Futur PLU : Phase réglementaire - Le règlement et les Orientations d'Aménagement et de Programmation.

PLU Ouest-France du 16 avril 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 343.1 KB
PLU Le Télégramme du 17 avril 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 104.3 KB

Règlements graphiques

4.2_ZONAGE_BOURG.pdf
Document Adobe Acrobat 56.9 MB
4.1_ZONAGE_COMMUNE_ENTIERE.pdf
Document Adobe Acrobat 35.8 MB

Posez vos questions sur le PLU

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les questions d’ordre général seront traitées dans un délai d’un mois ; les demandes individuelles seront étudiées avant la phase d’arrêt du projet de PLU au titre du bilan de la concertation.