Contacts

Mairie de Sauzon

Rue du Lieutenant Riou

56360 SAUZON

 

Tél. 02.97.31.62.79

Fax. 02.97.31.64.97

 

mairiedesauzon@wanadoo.fr

 www.sauzon.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE au public de la Mairie :

 du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

 

Accueil téléphonique :

du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

et de 14h00 à 17h30

AGENCE POSTALE DE SAUZON Depuis le 1er décembre 2016, l'Agence Postale a intégré les locaux de la Mairie. L'agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi Hors juillet août: 10h30 - 12h30

* du lundi au vendredi juillet août de 9h30 à 12h30

* le samedi : 9h - 11h

RÈGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Fournisseurs

Nous rappelons aux fournisseurs que la voie officielle de réception des factures est le courrier postal. Cependant, nous tolérons une transmission par mail à l’adresse suivante : facturation.

mairiedesauzon@orange.fr

Dans ce cas le fournisseur devra s’assurer de la bonne réception de son mail.

 

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Mises à jour

Mise à jour du 22 février 2019 : Menus de cantine semaines du 25 février au 1er mars, du 4 mars au 8 mars, du 11 mars au 15 mars et du 18 mars au 22 mars 2019 Rubrique vie locale enfance jeunesse restaurant scolaire

Mise à jour du 21 février 2019 : JG : Qualité des eaux destinées à la consommation humaine Rubrique Info pratiques  - Déchets eau potable énergie

Mise à jour du 19 février 2019 : Informer et orienter vers le CAF.FR Rubrique  infos pratiques prévention

Mise à jour du 16 février 2019 : JG : Convocation au conseil municipal Rubrique Votre mairie Conseils municipaux

Mise à jour du 11 février 2019 : JG : Date limite de dépot des dossiers de demande de subvention Rubrique Accueil, Cartes des zones d'interdiction permanente de pêche à pied Rubrique Environnement et développement durable

Mise à jour du 7 février 2019 : JG : "Savoir-faire des îles du Ponant" Informations, adhésions Rubrique Vie locale Commerces Artisans Services

Mise à jour du 4 février 2019 : JG : Délibérations du conseil municipal du 24 janvier 2019 Rubrique Votre Mairie Conseils municipaux

Mise à jour du 28 janvier 2019 : JG : Réunion publique éventuel partenariat avec la Compagnie des Ports du Morbihan Rubrique Accueil Menus de cantine semaine du 28 janvier au 1er février 2019 Rubrique vie locale enfance jeunesse restaurant scolaire

Mise à jour du 24 janvier 2019 : JG : Campagne Zéro pesticides Rubrique Environnement et développement durable, Recrutement de personnes handicapées dans la fonction publique, dossiers de candidature Rubrique Info pratique Emploi, Appel à projet 2019 "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées" Rubrique Vie locale Service social, Information ENEDIS sur l'élagage des arbres aux abords des lignes électriques Rubrique Info pratique Déchets - Eau potable Energie, Communiqué de presse ADIL 56 Rubrique Info pratique Prévention

Mise à jour du 11 janvier 2019 : JG : Arrêté portant sur interdiction de concentration et manifestation sportives sur les routes à grande circulation en 2019 Rubrique Info pratiques Prévention Tarifs 2019 liaisons maritimes Rubrique info pratique transport accès covoiturage 

Mise à jour du 12 décembre 2018 : JG : Convocation au conseil municipal. MLR : Programme Cinéma REX du 12 au 25 décembre 2018 Rubrique vie locale Cinéma

Mise à jour du 7 décembre 2018 : Opération "mairie ouverte" le samedi 15 décembre 2018. Rubrique infos pratiques prévention

Mise à jour du 6 novembre 2018 : JG : Alerte météo 07/11 Rubrique Info pratique Prévention Carte sanitaire au 05/11/2018 Rubrique Environnement et développement durable Documents à remplir pour des demande d'autorisation d'ouverture tardive ou d'ouverture de débit de boisson temporaire Rubrique Vie Locale Primes coup de pouce économie d'énergie Rubrique Info pratiques Déchets - Eau Potable - Énergies ; Offres d'emploi Rubrique Info pratique Emploi

Mise à jour du 5 novembre 2018 : JG : carte sanitaire et arrêté de fermeture de la pêche aux coquillage sur Belle Ile Houat et Hoedic Rubrique Environnement et développement durable

Mise à jour du 2 novembre 2018 : Transport à la demande Belle-Ile Bus Novembre 2018/avril 2019 Rubrique Infos pratiques Transport - accès - covoiturage

Mise à jour du 17 aout 2018 : qualité des eaux de baignades Rubrique Tourisme - Découverte les Plages

Mise à jour du 30 juillet 2018 :

Composition du Conseil Municipal des Jeunes. rubrique Votre Mairie Conseil Municipal des Jeunes

Mise à jour du 29 mai 2018 : Tarifs de location de la salle Sarah Bernhardt et le la salle du centre d'accueil Rubrique Infos pratiques Location de salle

Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU Alerte vigilance orange orages infos pratiques prévention

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Services municipaux

Secrétaire de Mairie

Mme Violaine PORTUGAL

Comptabilité

Mme Nathalie LE DOUX 

Urbanisme - Travaux

Mme Emmanuella GUERLAIS

Ressources humaines, affaires scolaires, affaires sociales

Mme Marie-Laure RIBOUCHON

Service de la cantine municipale

Mme Carine DELAVELLE (en remplacement de madame Chantal DAIGRE)

Mme Marie-Do CELTON

 

Joignable par téléphone le lundi, mardi, jeudi et vendredi:

entre 8h30 et 11h45 Contact : 02 97 31 61 27

 

Inscription et modifications en mairie : 02 97 31 62 79

 

Menus et autres informations sur la cantine - Ecole Sainte Marie

Service camping

 

Mr Damien BRIERE

 

Permanences :

Janvier à Mars:

Lundi, Mardi, Jeudi , Vendredi de 10h30 à 11h30

 

Avril à Juin et septembre :

Du lundi au samedi de 9h00 à 10h00 et 16h30 à 17h30 

Dimanche de 16h30 à 17h30

 

Juillet-Aout:

Tous les jours de 8h00 à 12h30 et 16h00 à 22h00

 

Contact : 02 97 31 64 82

camping-sauzon@wanadoo.fr

Service du port (détails : page "Tourisme et découvertes")

Messieurs GUEGAN et BANET

Contact : 02 97 31 63 40

Services techniques

Responsable des services techniques : monsieur Sébastien CORNE

Equipe :

Monsieur Gurvan KERIGNARD

Monsieur Loïc LALOUSE

Monsieur Damien BRIERE

Monsieur Yann GUEGAN

Monsieur Erwan BANET

Bibliothèque municipale

Haut du Bourg

rte de l'Apothicairerie

(face a l'école)

56360 SAUZON

 

Anne-Marie LUCAS et Marie-Paule PORTUGAL, toutes deux bénévoles vous accueillent à la bibliothèque aux horaires suivants :

 

le mercredi et le samedi de 10h30 à 12h

le jeudi de 16h à 17h30

 

La bibliothèque est ouverte à tous (population locale et vacancière)

 

 La municipalité remercie les bénévoles qui animent la bibliothèque.

 

Point Informations

L'information touristique est assurée par l'office du tourisme intercommunal situé à LE PALAIS 02 97 31 81 93. Les informations touristiques peuvent aussi vous être communiquées par les services communaux : Mairie et Agence Postale Communale 02 97 31 62 79, 02 97 31 01 46, Bureau du port 02 97 31 63 40, Camping 02 97 31 64 82 et centre d'accueil En cours d'installation. (Mise à jour le 5 septembre 2018 VP)

Accueil mairie et Agence Postale Communale

 Mme Julie GROLLEAU

 

Rue du Lieutenant Riou

56360 Sauzon

 

Service de l'accueil communal :

Tél. 02. 97. 31. 62. 79 

 

Services de l'Agence Postale Communale :

Tél. 02.97.31.01.46

 

 

- Acheter des timbres, des enveloppes Prêt-à-Poster, des emballages pour vos colis, des services de réexpédition ou de garde de courrier.

 

- Déposer vous lettres et vos colis.

 

- Retirer vos lettres recommandées, vos colis.

 

- Effectuer des opérations financières de dépannage : retrait d'espèces, transmissions de versement d'espèces.

 

Horaires d'ouvertures Hors Saison :

du lundi au vendredi : de 10 h 30  à 12 h 30

le samedi : de 9 h 00 à 11 h 00

 

Levée du courrier Hors Saison :

Du lundi au vendredi : 12 h 00

Le samedi : 10 h 15

 

Horaires d'ouverture Juillet Août :

du lundi au vendredi : de 9 h 30  à 12 h 30

le samedi : de 9 h 00 à 11 h 00

 

Levée du courrier Juillet Août :

Du lundi au vendredi : 11 h 30

Le samedi : 10 h 15