Contacts

Mairie de Sauzon

Rue du Lieutenant Riou

56360 SAUZON

 

Tél. 02.97.31.62.79

Fax. 02.97.31.64.97

 

mairiedesauzon@wanadoo.fr

 www.sauzon.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE au public de la Mairie :

 du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

 

Accueil téléphonique :

du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

et de 14h00 à 17h30

AGENCE POSTALE DE SAUZON Depuis le 1er décembre 2016, l'Agence Postale a intégré les locaux de la Mairie. L'agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi Hors juillet août: 10h30 - 12h30

* du lundi au vendredi juillet août de 9h30 à 12h30

* le samedi : 9h - 11h

RÈGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Fournisseurs

Nous rappelons aux fournisseurs que la voie officielle de réception des factures est le courrier postal. Cependant, nous tolérons une transmission par mail à l’adresse suivante : facturation.

mairiedesauzon@orange.fr

Dans ce cas le fournisseur devra s’assurer de la bonne réception de son mail.

 

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Mises à jour

Mise à jour du 12 décembre 2018 : JG : Convocation au conseil municipal. MLR : Programme Cinéma REX du 12 au 25 décembre 2018 Rubrique vie locale Cinéma

Mise à jour du 7 décembre 2018 : Opération "mairie ouverte" le samedi 15 décembre 2018. Rubrique infos pratiques prévention

Mise à jour du 24 novembre 2018 : JG : Convocation au conseil municipal du 29 novembre 2018 Rubrique Votre mairie Conseils municipaux

Mise à jour du 20 novembre 2018 : JG : 17ème Salon di livre jeunesse de Lorient Rubrique Vie locale enfance jeunesse Dates du marché de Noël et du spectacle des enfants de l'école Sainte Marie Rubrique Vie Locale

Mise à jour du 12 novembre 2018 : JG : Compte rendu du conseil municipal du 16 octobre 2018 Rubrique Votre Mairie Conseils Municipaux

Mise à jour du 08 novembre 2018 : JG : Plan des déviations mises en place pour la réalisation des travaux de remplacement du réseau d'eau potable Rubrique Infos pratiques Transport - Accès - Covoiturage

Mise à jour du 6 novembre 2018 : JG : Alerte météo 07/11 Rubrique Info pratique Prévention Carte sanitaire au 05/11/2018 Rubrique Environnement et développement durable Documents à remplir pour des demande d'autorisation d'ouverture tardive ou d'ouverture de débit de boisson temporaire Rubrique Vie Locale Primes coup de pouce économie d'énergie Rubrique Info pratiques Déchets - Eau Potable - Énergies ; Offres d'emploi Rubrique Info pratique Emploi

Mise à jour du 5 novembre 2018 : JG : carte sanitaire et arrêté de fermeture de la pêche aux coquillage sur Belle Ile Houat et Hoedic Rubrique Environnement et développement durable

Mise à jour du 2 novembre 2018 : Transport à la demande Belle-Ile Bus Novembre 2018/avril 2019 Rubrique Infos pratiques Transport - accès - covoiturage

Mise à jour du 25 octobre 2018 : Collectif MISACO organise un après-midi "Frères et soeurs : oubliés de la psychiatrie ?" le mercredi 19 décembre 2018 à PONTIVY Rubrique vie locale service social

Mises a jour du 13 septembre 2018 : JG Date de la fête du Port 2019 + Animations 2018 programmation Salle Sarah Bernhardt, rubrique Vie Locale, Arrêté préfectoral concernant les animaux nuisibles, rubrique Environnement et développement durable

Mise à jour du 11 septembre 2018 : NLD Convocation du conseil municipal, rubrique votre mairie / conseils municipaux

Mise à jour du 10 septembre 2018 : NLD Résultats du 2nd tour des élections municipales partielles, rubrique votre mairie / élections

Délibérations du conseil municipal du 31 août 2018, rubrique votre mairie / conseils municipaux

Mise à jour du 27 août 2018 : Convocation Réunion du Conseil Municipal du vendredi 31 août 2018 Rubrique votre mairie Conseils municipaux 

Tu souhaites faire une saison hivernale en Savoie... Mission Locale du Pays d'Auray Rubrique Enfance jeunesse 

Mise à jour du 17 aout 2018 : qualité des eaux de baignades Rubrique Tourisme - Découverte les Plages

Mise à jour du 16 août 2018 : Situation sanitaire dans le Golfe du Morbihan au 14/08/2018 Rubrique Infos Pratiques Prévention

Mise à jour du 2 août 2018 : ÉLECTIONS MUNICIPALES PARTIELLES COMPLÉMENTAIRES dimanche 2 septembre 2018 et dimanche 9 septembre 2018. Arrêté portant convocation des électeurs de SAUZON Rubrique Votre Mairie élections

Mise à jour du 30 juillet 2018 :

Composition du Conseil Municipal des Jeunes. rubrique Votre Mairie Conseil Municipal des Jeunes

Mise à jour du 1er juin 2018 : compte rendu des conseils municipaux des 23 et 27 avril 2018 Rubrique Votre Mairie Conseils municipaux ADIL Agence Départementale sur le Logement du Morbihan Le registre des copropriétés Démarche obligatoire à réaliser avant le 31 décembre 2018 Rubrique Votre Mairie Vos démarches administratives

Mise à jour du 31 mai 2018 : Tarif des Sauzonettes Rubrique Tourisme - découverte Camping municipal Pen-Prad

Mise à jour du 29 mai 2018 : Tarifs de location de la salle Sarah Bernhardt et le la salle du centre d'accueil Rubrique Infos pratiques Location de salle

Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU Alerte vigilance orange orages infos pratiques prévention

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Services municipaux

Secrétaire de Mairie

Mme Violaine PORTUGAL

Comptabilité

Mme Nathalie LE DOUX 

Urbanisme - Travaux

Mme Emmanuella GUERLAIS

Ressources humaines, affaires scolaires, affaires sociales

Mme Marie-Laure RIBOUCHON

Service de la cantine municipale

Mme Carine DELAVELLE (en remplacement de madame Chantal DAIGRE)

Mme Marie-Do CELTON

 

Joignable par téléphone le lundi, mardi, jeudi et vendredi:

entre 8h30 et 11h45 Contact : 02 97 31 61 27

 

Inscription et modifications en mairie : 02 97 31 62 79

 

Menus et autres informations sur la cantine - Ecole Sainte Marie

Service camping

 

Mr Damien BRIERE

 

Permanences :

Janvier à Mars:

Lundi, Mardi, Jeudi , Vendredi de 10h30 à 11h30

 

Avril à Juin et septembre :

Du lundi au samedi de 9h00 à 10h00 et 16h30 à 17h30 

Dimanche de 16h30 à 17h30

 

Juillet-Aout:

Tous les jours de 8h00 à 12h30 et 16h00 à 22h00

 

Contact : 02 97 31 64 82

camping-sauzon@wanadoo.fr

Service du port (détails : page "Tourisme et découvertes")

Messieurs GUEGAN et BANET

Contact : 02 97 31 63 40

Services techniques

Responsable des services techniques : monsieur Sébastien CORNE

Equipe :

Monsieur Gurvan KERIGNARD

Monsieur Loïc LALOUSE

Monsieur Damien BRIERE

Monsieur Yann GUEGAN

Monsieur Erwan BANET

Bibliothèque municipale

Haut du Bourg

rte de l'Apothicairerie

(face a l'école)

56360 SAUZON

 

Anne-Marie LUCAS et Marie-Paule PORTUGAL, toutes deux bénévoles vous accueillent à la bibliothèque aux horaires suivants :

 

le mercredi et le samedi de 10h30 à 12h

le jeudi de 16h à 17h30

 

La bibliothèque est ouverte à tous (population locale et vacancière)

 

 La municipalité remercie les bénévoles qui animent la bibliothèque.

 

Point Informations

L'information touristique est assurée par l'office du tourisme intercommunal situé à LE PALAIS 02 97 31 81 93. Les informations touristiques peuvent aussi vous être communiquées par les services communaux : Mairie et Agence Postale Communale 02 97 31 62 79, 02 97 31 01 46, Bureau du port 02 97 31 63 40, Camping 02 97 31 64 82 et centre d'accueil En cours d'installation. (Mise à jour le 5 septembre 2018 VP)

Accueil mairie et Agence Postale Communale

 Mme Julie GROLLEAU

 

Rue du Lieutenant Riou

56360 Sauzon

 

Service de l'accueil communal :

Tél. 02. 97. 31. 62. 79 

 

Services de l'Agence Postale Communale :

Tél. 02.97.31.01.46

 

 

- Acheter des timbres, des enveloppes Prêt-à-Poster, des emballages pour vos colis, des services de réexpédition ou de garde de courrier.

 

- Déposer vous lettres et vos colis.

 

- Retirer vos lettres recommandées, vos colis.

 

- Effectuer des opérations financières de dépannage : retrait d'espèces, transmissions de versement d'espèces.

 

Horaires d'ouvertures Hors Saison :

du lundi au vendredi : de 10 h 30  à 12 h 30

le samedi : de 9 h 00 à 11 h 00

 

Levée du courrier Hors Saison :

Du lundi au vendredi : 12 h 00

Le samedi : 10 h 15

 

Horaires d'ouverture Juillet Août :

du lundi au vendredi : de 9 h 30  à 12 h 30

le samedi : de 9 h 00 à 11 h 00

 

Levée du courrier Juillet Août :

Du lundi au vendredi : 11 h 30

Le samedi : 10 h 15