Contacts

AGENCE POSTALE DE SAUZON 

Un agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi

Hors juillet août:

10h30 - 12h30

du lundi au vendredi

juillet août :

9h30 à 12h30

* le samedi toute l'année :

9h - 11h

RÈGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Mises à jour

Mise à jour du 16 août 2019: publication registre. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 12 août 2019 : publication d'un avis complémentaire d'une personne publique associée reçu en cours d'enquête publique.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 12 août 2019 : Enquête publique : publication mail: Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 10 août 2019 : JG : FORUM DES ASSOCIATIONS Modalités d'inscriptions Rubrique Accueil

Mise à jour du 9 aout 2019 : JG : Enquête concernant les ressources en eau de Belle Île organisée par le CPIE Rubrique Infos pratiques / Déchets - Eau potable - Energie

Mise à jour du 8 août 2019: Enquête publique : publication registre et mail:Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 07 août 2019 :Enquête publique : publication registre et courriers.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 6 août 2019 : JG : Situation sanitaire du Golfe du Morbihan au 5 août 2019 Rubrique Infos pratiques / Prévention

Mise à jour du 02 août 2019 : Enquête publique courriers et mail reçus entre le 24 juillet et le 02 août 2019.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 2 août 2019 : NLD - Arrêté règlementant la circulation et le stationnement pour la Fête du Port le dimanche 4 août 2019. Rubrique Vie locale / Animations et festivités 2019

Mise à jour du 1er août 2019 : JG : Situation sanitaire du Golfe du Morbihan au 31 juillet 2019 Rubrique Infos pratiques / Prévention Mise à jour des animations sur Sauzon Rubrique Vie Locale

Mise à jour du 30 juillet 2019 : JG : Qualité des eaux destinées à la consommation humaine Rubrique Infos pratiques / Déchêts - Eau potable - Energie Mise à jour des animations sur Sauzon Rubrique Vie Locale ADIL : Actualité du logement : Le chèque énergie - Assurance maladie : Dossier Médical Partagé Rubrique Vie locale / Service social

Mise à jour du 29 juillet 2019 : JG : Situation sanitaire dans le Golfe du Morbihan au 26 juillet 2019 Rubrique Infos pratiques / Prévention

Mise à jour du 26 juillet 2019 : JG : Règlement de Police du Port Rubrique Festivités tourisme découverte / Port

Mise à jour du 22 juillet 2019:

Délibérations du conseil municipal du 1er juillet 2019 Rubrique Votre mairie / Conseils municipaux Dossier d'enquête publique unique ayant lieu du 23 juillet 2019 au 07 septembre 2019.Rubrique Urbanisme/ PLU

Mise à jour du 19 juillet 2019 : JG Etat sanitaire du Golfe du Morbihan au 18 juillet 2019 Rubrique Infos pratiques / Prévention

Mise à jour du 15 juillet 2019 : Programme 2019 de la salle d'exposition et de la Salle Sarah Bernhardt- Animations et festivités et Vendredi piéton Rubrique Vie Locale

Mise à jour du 12 juillet 2019 : JG : Etat sanitaire du Golfe du Morbihan au 12 juillet 2019 Rubrique Infos pratiques / Prévention, Formulaires d'inscriptions et arrêtés réglementant les marchés hebdomadaires et les marchés quai des artistes et artisans d'art Rubrique Vie locale / Marchés

Mise à jour du 05 juillet 2019 : Arrêté et avis d'enquête publique relatifs au plan local d'urbanisme, au zonage d'assainissement des eaux pluviales et au zonage d'assainissement des eaux usées de la Commune de Sauzon Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 18 juin 2019 : JG : Qualité des eaux de baignades Rubrique Festivités Tourisme Découvertes / Les Plages Dates de l'enquête publique du futur PLU Rubrique Votre Mairie / Urbanisme

Mise à jour du 17 juin 2019 : JG :  Signalez vos observations d'animaux marins Rubrique Festivités tourisme découverte / Port

Mise à jour du 14 mai 2019 : JG : Enquête publique SCoT Pays d'Auray Rubrique Votre Mairie / Urbanisme Questionnaire campagne "Bien manger en Pays d'Auray" Rubrique Infos pratiques / Prévention

Mise à jour du 19 avril 2019 :  MLR : Complémentaire santé "Mutuelle Village" Rubrique vie locale service social

Mise à jour du 18 avril 2019 : Règlement écrit PLU/ PADD/ OAP Rubrique Urbanisme PLU

Mise à jour du 17 avril 2019 : JG Tarifs 2019 du Port Rubrique Festivités - Tourise - Découverte Port

Mise à jour du 11 avril 2019 : Compagnie du Golfe - Liaisons maritimes Houat-Hoëdic traversées au départ de Le Palais 2019 et Sauzon Traversées au départ de Vannes, Port-Navalo, Le Palais Rubrique Festivités-Tourisme-Découverte Liaisons maritimes

Mise à jour du 21 mars 2019 : Information des acquéreurs locataires (IAL) de biens immobiliers sur les risques naturels et technologiques majeurs Rubrique Votre Mairie/Urbanisme  

Mise à jour du 08 mars 2019 : Prix des terres agricoles à Belle Ile.Rubrique votre mairie/Urbanisme

Mise à jour du 19 février 2019 : Informer et orienter vers le CAF.FR Rubrique  infos pratiques prévention

Mise à jour du 7 février 2019 : JG : "Savoir-faire des îles du Ponant" Informations, adhésions Rubrique Vie locale Commerces Artisans Services

Mise à jour du 24 janvier 2019 : JG : Campagne Zéro pesticides Rubrique Environnement et développement durable, Information ENEDIS sur l'élagage des arbres aux abords des lignes électriques Rubrique Info pratique Déchets - Eau potable Energie, Communiqué de presse ADIL 56 Rubrique Info pratique Prévention

Mise à jour du 11 janvier 2019 : JG : Arrêté portant sur interdiction de concentration et manifestation sportives sur les routes à grande circulation en 2019 Rubrique Info pratiques Prévention Tarifs 2019 liaisons maritimes Rubrique info pratique transport accès covoiturage 

Mise à jour du 6 novembre 2018 : JG :Documents à remplir pour des demande d'autorisation d'ouverture tardive ou d'ouverture de débit de boisson temporaire Rubrique Vie Locale Primes coup de pouce économie d'énergie Rubrique Info pratiques Déchets - Eau Potable - Énergies

Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU 

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Service social

 

Le Service social de la Mairie de Sauzon gère plusieurs secteurs en relation avec l’aide aux personnes, et :

 

- instruit les demandes d’aides pour le compte de l’Etat, du département (aides légales) et de la commune (aides facultatives);

 

- reçoit, informe et oriente le public dans le cadre de la prévention sociale, et notamment dans différentes démarches qu’il rencontre : handicap, logement inadapté, expulsion, difficultés financières,…

 

- reçoit et instruit les demandes de logement social pour le compte de la Ville et de la Préfecture. 

 

Contacter le service social à la Mairie de Sauzon

ASSURANCE MALADIE

DOSSIER MÉDICAL PARTAGE DMP

Article DPM - Assurance Maladie -  Juillet 2019

DMP, le gardien numérique de votre santé ! 

 

Depuis son lancement fin 2018, le Dossier Médical Partagé (DMP) connait un succès grandissant. Aujourd’hui, plus de 5 millions de personnes l’ont adopté. Alors pourquoi pas vous ? 

 

 Le DMP, à quoi sert-il ? 

Il permet de rassembler dans un espace sécurisé : l’historique de vos soins des 24 derniers mois, automatiquement alimenté par l’Assurance Maladie, les comptes rendus d’hospitalisation et de consultation, les pathologies et allergies éventuelles, les résultats d’examens (comptes rendus de radios, d’analyses biologiques, etc…), les traitements médicamenteux. Le DMP permet de conserver et de mettre à jour votre histoire médicale grâce aux informations déposées, avec votre accord, par votre médecin traitant, vos médecins spécialistes, votre laboratoire de biologie, les établissements de santé dans lesquels vous avez séjourné. Un espace personnel est également à disposition de chacun pour y déposer toutes informations médicales jugées utiles. En cas d’urgence, si votre enfant se blesse, le DMP peut améliorer l’efficacité de sa prise en charge. Lors d’un appel au Samu Centre 15 concernant votre enfant, le médecin régulateur pourra alors accéder à votre DMP. Si votre état ou celui de votre enfant présente un risque immédiat pour votre santé : un professionnel de santé pourra accéder à votre DMP. Tous ces accès en urgence y sont tracés.  

 

Installez le DMP dans votre quotidien.

Un seul mot d’ordre pour l’Assurance Maladie : faciliter sa création en vous proposant plusieurs voies d’ouverture. Vous pouvez ouvrir votre DMP auprès de votre pharmacien en officine, auprès d’un agent de la CPAM, auprès d’un professionnel de santé ou par vous-même sur le site internet www.dmp.fr. 

 

Une application : le DMP à portée de main.

Gratuite et sécurisée, l’appli DMP pour smartphone et tablette permet à tout détenteur d’un DMP de le consulter, de l’enrichir et d’être informé des actions qui y sont effectuées (ajout de documents par exemple). 

MISACO

ENFANTS / ADOS FACE AUX ECRANS
Conférence jeudi 23 mai 2019 Salle Arletty Le Palais
Affiche conférence Belle Ile.pdf
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PEPS AURAY

COOPÉRATIVE JEUNESSE DE SERVICES

La Coopérative Jeunesse de Services, en partenariat avec Filéo Groupe et le PEPS Auray est lancée !

 

Depuis le 3 juin, nous avons le plaisir d’accueillir dans nos locaux Angélique et Fadila venues présenter le projet lors du conseil communautaire du Lundi 17 juin. Elles animeront, du 8 juillet au 25 août, ce projet pédagogique et de sensibilisation à l’entrepreneuriat auprès des jeunes de 16 à 18 ans. Le recrutement des jeunes coopérants est actuellement en cours et les premières candidatures sont arrivées. Pour renforcer la communication auprès des jeunes, de leurs parents, des acteurs socio-économiques et favoriser la connaissance de ce projet sur l’île, nous avons le plaisir de vous inviter à la réunion publique :

 

Vendredi 28 juin à 18h30

dans la salle de réunion de la CCBI

 

Une Coopératives Jeunesse de Services réunit une équipe de 12 à 15 coopérants âgés de 16 à 18 ans le temps d’un été. Ensemble, ils créent leur entreprise coopérative et décident des prestations qu’ils souhaitent proposer (tonte de pelouse, lavage de voiture, tractage pour un événement, saisie informatique…). Véritable projet pédagogique, les coopérants découvrent le monde de l’entrepreneuriat, de l’Economie Sociale et Solidaire et le travail en équipe à travers une expérience professionnelle unique. Accompagnés par deux animatrices et soutenus par un comité d’acteurs locaux, ils seront pleinement acteurs de leur projet et autonomes dans leurs prises de décisions.

Photo de l'inauguration du CJS

Une vingtaine de personnes présentes dont Mr. le Député Jimmy Pahun, Mr. le Président de la CCBI/Mr. le Maire de Palais Frédéric Le Gars, Mme. la Vice-présidente de la CCBI/Mme le Maire de sauzon Isabelle Villatte, Sylvie Mariage et Serge Oberle (Valorise), Florence Le Doux (VIVAL), Lauréna Urvoys (Marraine Jeunesse, CCBI), Martine Jaffrelo (Marraine Economique, Fileo groupe, excusée), Pauline Lemeu (Coordinatrice du comité local), Guillaume Février (CPIE), Télégramme, Violaine Beillevert (Multi-Accueil Gribouille), Lydie Colchen (La Forge aux Trolls), quelques parents de coopérants, Onze coopérants, Angélique Lalande et Fadila Bouvot (Animatrices CJS).

Association de Santé d'Éducation et de Prévention sur les territoires de Bretagne

En partenariat avec l'Espace Autonomie Séniors et la Mairie de LE PALAIS, l'Asept Bretagne, association de prévention santé et partenaire des caisses de retraite, organise une réunion publique, destinée aux personnes retraitées de 60 ans et plus, qui aura lieu lundi 21 janvier 2019 à 9 h 30 à la Salle Omnibus à LE PALAIS afin de présenter les Ateliers Mémoire et Vitalité, qui débuteront prochainement sur la commune
Réunion d'information aux ateliers Mémoi
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Fondation de France

 

 

Appel à projets 2019


Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées

AXE 1

Accès de tous à tout

Date limite de réception des dossiers de candidature: 

16 janvier, 24 avril et 18 septembre 2019 

 

Madame, Monsieur,  

La Fondation de France a le plaisir de vous faire parvenir son appel à projet 2019 "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées". 

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir  les initiatives associatives qui favorisent les dynamiques inclusives et la participation des personnes handicapées quel que soit le domaine de vie (loisirs, emploi...). Le projet doit s'inscrire dans la durée et prévoir les conditions d'une véritable participation des publics en situation de handicap.  


Vous trouverez dans la plaquette téléchargeable ci-dessous, les modalités d'envoi des dossiers :

 

Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées 


Attention, les candidatures se font en ligne uniquement. Vous trouverez l'ensemble des modalités de candidature de l'appel à projets sur le site de la Fondation de France. 

Compte-tenu de votre domaine d'intervention, cet appel à projets peut directement vous concerner ou intéresser des organismes de votre réseau. N'hésitez pas à le diffuser. 

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

L'équipe du programme "Personnes handicapées".

  

Notre fichier est déclaré à la CNIL. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courrier postal ou électronique de notre part, merci de nous indiquer par mail à personneshandicapees@fdf.org votre souhait de radiation

MUTUELLE SOLIMUT

Complémentaire santé "Mutuelle Village"

Proposer à tous les habitants de la commune, la possibilité d'accéder à une complémentaire santé à des conditions avantageuses.

Formules et bulletins d'adhésions à disposition en Mairie de SAUZON.

ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement)

LE CHÈQUE ENERGIE

 

Le chèque énergie, créé par l’article 201 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, est un titre spécial de paiement permettant aux ménages sous plafond de ressources, d'acquitter tout ou partie du montant des dépenses d'énergie relatives à leur logement ou des dépenses d'amélioration de la qualité environnementale ou de la capacité de maîtrise de la consommation d'énergie de ce logement.

 

D’abord instauré à titre expérimental, ce dispositif remplace depuis le 1er janvier 2018 les tarifs sociaux de gaz (TPP) et d'électricité (TSS).

 

Les dépenses doivent correspondre à celles éligibles au crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) (CGI : art. 200 quater). Le chèque énergie est émis et attribué à ses bénéficiaires par l'Agence de services et de paiement (ASP).

 

Il est accompagné d'une notice d'information et de conseils en matière d'efficacité et de bonne gestion énergétique du logement et des appareils électriques (Code de l’énergie : L.124-1).

Les fournisseurs et les distributeurs d'énergie, les gestionnaires des logements-foyers conventionnés au titre de l’Aide personnalisée au logement (APL) et les professionnels ayant facturé les dépenses d'amélioration de la qualité environnementale ou de maîtrise de la consommation des logements sont tenus d'accepter ce mode de règlement (Code de l’énergie : L.124-1).

 

Le chèque énergie ne peut pas servir au paiement des factures de chauffage collectif.

Détails concernant le Chèque Energie
CHEQUE_ENERGIE_.pdf
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