Mairie de Sauzon
Rue du Lieutenant Riou
56360 SAUZON
Tél. 02.97.31.62.79
Fax. 02.97.31.64.97
HORAIRES D'OUVERTURE au public de la Mairie :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00
Accueil téléphonique :
du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h30
AGENCE POSTALE DE SAUZON Depuis le 1er décembre 2016, l'Agence Postale a intégré les locaux de la Mairie. L'agent vous accueille aux horaires suivants :
* du lundi au vendredi Hors juillet août: 10h30 - 12h30
* du lundi au vendredi juillet août de 9h30 à 12h30
* le samedi : 9h - 11h
RÈGLEMENTATIONS
voir page Informations pratiques
Nous rappelons aux fournisseurs que la voie officielle de réception des factures est le courrier
postal. Cependant, nous tolérons une transmission par mail à l’adresse suivante : facturation.
Dans ce cas le fournisseur devra s’assurer de la bonne réception de son mail.
Carte interactive de Sauzon - Google Map
Mise à jour du 22 février 2019 : Menus de cantine semaines du 25 février au 1er mars, du 4 mars au 8 mars, du 11 mars au 15 mars et du 18 mars au 22 mars 2019 Rubrique vie locale enfance jeunesse restaurant scolaire
Mise à jour du 21 février 2019 : JG : Qualité des eaux destinées à la consommation humaine Rubrique Info pratiques - Déchets eau potable énergie
Mise à jour du 19 février 2019 : Informer et orienter vers le CAF.FR Rubrique infos pratiques prévention
Mise à jour du 16 février 2019 : JG : Convocation au conseil municipal Rubrique Votre mairie Conseils municipaux
Mise à jour du 11 février 2019 : JG : Date limite de dépot des dossiers de demande de subvention Rubrique Accueil, Cartes des zones d'interdiction permanente de pêche à pied Rubrique Environnement et développement durable
Mise à jour du 7 février 2019 : JG : "Savoir-faire des îles du Ponant" Informations, adhésions Rubrique Vie locale Commerces Artisans Services
Mise à jour du 4 février 2019 : JG : Délibérations du conseil municipal du 24 janvier 2019 Rubrique Votre Mairie Conseils municipaux
Mise à jour du 28 janvier 2019 : JG : Réunion publique éventuel partenariat avec la Compagnie des Ports du Morbihan Rubrique Accueil Menus de cantine semaine du 28 janvier au 1er février 2019 Rubrique vie locale enfance jeunesse restaurant scolaire
Mise à jour du 24 janvier 2019 : JG : Campagne Zéro pesticides Rubrique Environnement et développement durable, Recrutement de personnes handicapées dans la fonction publique, dossiers de candidature Rubrique Info pratique Emploi, Appel à projet 2019 "Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées" Rubrique Vie locale Service social, Information ENEDIS sur l'élagage des arbres aux abords des lignes électriques Rubrique Info pratique Déchets - Eau potable Energie, Communiqué de presse ADIL 56 Rubrique Info pratique Prévention
Mise à jour du 11 janvier 2019 : JG : Arrêté portant sur interdiction de concentration et manifestation sportives sur les routes à grande circulation en 2019 Rubrique Info pratiques Prévention Tarifs 2019 liaisons maritimes Rubrique info pratique transport accès covoiturage
Mise à jour du 12 décembre 2018 : JG : Convocation au conseil municipal. MLR : Programme Cinéma REX du 12 au 25 décembre 2018 Rubrique vie locale Cinéma
Mise à jour du 7 décembre 2018 : Opération "mairie ouverte" le samedi 15 décembre 2018. Rubrique infos pratiques prévention
Mise à jour du 6 novembre 2018 : JG : Alerte météo 07/11 Rubrique Info pratique Prévention Carte sanitaire au 05/11/2018 Rubrique Environnement et développement durable Documents à remplir pour des demande d'autorisation d'ouverture tardive ou d'ouverture de débit de boisson temporaire Rubrique Vie Locale Primes coup de pouce économie d'énergie Rubrique Info pratiques Déchets - Eau Potable - Énergies ; Offres d'emploi Rubrique Info pratique Emploi
Mise à jour du 5 novembre 2018 : JG : carte sanitaire et arrêté de fermeture de la pêche aux coquillage sur Belle Ile Houat et Hoedic Rubrique Environnement et développement durable
Mise à jour du 2 novembre 2018 : Transport à la demande Belle-Ile Bus Novembre 2018/avril 2019 Rubrique Infos pratiques Transport - accès - covoiturage
Mise à jour du 17 aout 2018 : qualité des eaux de baignades Rubrique Tourisme - Découverte les Plages
Composition du Conseil Municipal des Jeunes. rubrique Votre Mairie Conseil Municipal des Jeunes
Mise à jour du 29 mai 2018 : Tarifs de location de la salle Sarah Bernhardt et le la salle du centre d'accueil Rubrique Infos pratiques Location de salle
Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU Alerte vigilance orange orages infos pratiques prévention
Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU
Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU
L'école privée Sainte Marie compte 80 enfants répartis en 4 classes de maternelles et primaires.
Contact :
Ecole Sainte Marie
Route de l'Apothicairerie
56360 SAUZON
Tél. 09.67.40.61.17 fax. 02.97.31.69.59
Blog de l'école : www.ecole-stemarie-sauzon.org
Directrice : Fabienne THEAUD
Les horaires de l'école :
lundi - mardi - jeudi - vendredi :
8h45 - 12h00 / 13h30 - 16h30
Garderie tous les jours :
8h00 - 8h30 / 16h45 -18h00
APEL L'association des parents de l'école libre Sainte Marie
Association représentant les parents d'élèves. Ayant pour but de réunir les moyens financiers pour offrir aux enfants scolarisés des activités éducatives (voyages scolaires, gouters etc...).
Les temps fort de l'association : Noël, semaine crèpes (février), muguet, kermesse (juin).
Présidente : Amélie TOUBOULIC
OGEC Ecole Sainte Marie - Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique
Association au service de l'école ; gestion, administrative, fiscale, juridique et sociale.
Présidente : Marianne RUELLE
AEEP Association des Ecoles d'Enseignement Privé
Présidente : Annick ALLAIN