Contacts

MAIRIE

Ouvert au public

du lundi au vendredi

de 9h à 12h

AGENCE POSTALE DE SAUZON 

Un agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi

Hors juillet août:

10h30 - 12h30

du lundi au vendredi

juillet août :

9h30 à 12h30

* le samedi toute l'année :

9h - 11h

RÈGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Mises à jour

Mise à jour du 18 octobre 2019 : JG : MISACO Journée régionale Santé Précarité Rubrique Vie Locale / Service social

Mise à jour du 17 octobre 2019 : JG : Fermeture exceptionnelle de l'APC, Mois de l'ESS Rubrique Vie Locale / Service social

Mise à jour du 14 octobre 2019 : JG : Plan de déviation suite aux travaux des 16 et 17 octobre Rubrique Info pratiques / Transport Accès Covoiturage

Mise à jour du 8 octobre 2019 : JG : ADIL Isolation à 1 € info ou intox Rubrique Info Pratique / Service social

Mise à jour du 1er octobre 2019: Enquête publique : Publication mail. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 30 septembre 2019 : JG : Journée portes ouvertes Les Compagnons du Devoir Rubrique Vie Locale / Enfance jeunesse

Mise à jour du 27 septembre 2019 : JG : Délibérations du conseil municipal du 24 septembre 2019 Rubrique Votre mairie / Conseils municipaux

Mise à jour du 18 septembre 2019 : JG : Convocation au conseil municipal du 24 septembre 2019 Rubrique votre mairie / Conseils municipaux

Mise à jour du 12 septembre 2019 : JG :ADIL 56 Eco prêt à taux 0 pour l'amélioration énergétique des logements Rubrique Vie locale / Service social

Mise à jour du 10 septembre 2019 : Enquête publique. Publication courriers Rubrique votre mairie urbanisme/PLU

Mise à jour du 7 septembre : Enquête publique. Publication registre, mail et courriers Rubrique votre mairie urbanisme/PLU

Mise à jour du 6 septembre 2019 : Enquête publique. Publication mails et courriers Rubrique votre mairie urbanisme/PLU

Mise à jour du 4 septembre 2019 : Enquête publique. Publication registre, mails et courriers Rubrique votre mairie urbanisme/PLU

Mise à jour du 3 septembre 2019 : Enquête publique. Publication mails. Rubrique votre mairie urbanisme/PLU 

Mise à jour du 30 août 2019: Enquête publique. Publication courriers. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 29 août 2019 : Enquête publique: Publication mail. Rubrique Urbanisme/PLU  Tarifs cantine et formulaires d'inscription Rubrique vie locale enfance jeunesse restaurant scolaire

Mise à jour du 29 août 2019 : Enquête publique : Publication registre. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 29 août 2019: Enquête publique:Publication des courriers reçus.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 28 août 2019: Enquête publique: Publication des mails. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 26 août 2019 : Enquête publique: Publication registre. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 26 août 2019 :Enquête publique. Publication courriers. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 21 août 2019:Enquête publique : Publication registre.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 20 août 2019: Enquête publique. Publication courriers.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 16 août 2019: Enquête publique : Publication registre. Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 12 août 2019 : Enquête publique : Publication d'un avis complémentaire d'une personne publique associée reçu en cours d'enquête publique.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 12 août 2019 : Enquête publique : publication mail: Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 9 aout 2019 : JG : Enquête concernant les ressources en eau de Belle Île organisée par le CPIE Rubrique Infos pratiques / Déchets - Eau potable - Energie

Mise à jour du 8 août 2019: Enquête publique : publication registre et mail:Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 07 août 2019 :Enquête publique : publication registre et courriers.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 02 août 2019 : Enquête publique courriers et mail reçus entre le 24 juillet et le 02 août 2019.Rubrique Urbanisme/PLU

Mise à jour du 30 juillet 2019 : JG : Qualité des eaux destinées à la consommation humaine Rubrique Infos pratiques / Déchêts - Eau potable - Energie  ADIL : Actualité du logement : Le chèque énergie - Assurance maladie : Dossier Médical Partagé Rubrique Vie locale / Service social

Mise à jour du 26 juillet 2019 : JG : Règlement de Police du Port Rubrique Festivités tourisme découverte / Port

Mise à jour du 22 juillet 2019:

Dossier d'enquête publique unique ayant lieu du 23 juillet 2019 au 07 septembre 2019.Rubrique Urbanisme/ PLU

Mise à jour du 05 juillet 2019 : Arrêté et avis d'enquête publique relatifs au plan local d'urbanisme, au zonage d'assainissement des eaux pluviales et au zonage d'assainissement des eaux usées de la Commune de Sauzon Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 18 juin 2019 : JG : Dates de l'enquête publique du futur PLU Rubrique Votre Mairie / Urbanisme

Mise à jour du 17 juin 2019 : JG :  Signalez vos observations d'animaux marins Rubrique Festivités tourisme découverte / Port

Mise à jour du 14 mai 2019 : JG : Enquête publique SCoT Pays d'Auray Rubrique Votre Mairie / Urbanisme Questionnaire campagne "Bien manger en Pays d'Auray" Rubrique Infos pratiques / Prévention

Mise à jour du 19 avril 2019 :  MLR : Complémentaire santé "Mutuelle Village" Rubrique vie locale service social

Mise à jour du 18 avril 2019 : Règlement écrit PLU/ PADD/ OAP Rubrique Urbanisme PLU

Mise à jour du 17 avril 2019 : JG Tarifs 2019 du Port Rubrique Festivités - Tourise - Découverte Port

Mise à jour du 21 mars 2019 : Information des acquéreurs locataires (IAL) de biens immobiliers sur les risques naturels et technologiques majeurs Rubrique Votre Mairie/Urbanisme  

Mise à jour du 08 mars 2019 : Prix des terres agricoles à Belle Ile.Rubrique votre mairie/Urbanisme

Mise à jour du 19 février 2019 : Informer et orienter vers le CAF.FR Rubrique  infos pratiques prévention

Mise à jour du 7 février 2019 : JG : "Savoir-faire des îles du Ponant" Informations, adhésions Rubrique Vie locale Commerces Artisans Services

Mise à jour du 24 janvier 2019 : JG : Campagne Zéro pesticides Rubrique Environnement et développement durable, Information ENEDIS sur l'élagage des arbres aux abords des lignes électriques Rubrique Info pratique Déchets - Eau potable Energie, Communiqué de presse ADIL 56 Rubrique Info pratique Prévention

Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU 

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

jeu.

22

mai

2014

La Société historique de Belle Ile En Mer

Du 8 au 29 Juin 2014

La société La Société historique de Belle Ile En Mer vous propose, des visites guidées de sites historiques vestiges du Mur de l'atlantique.

 

 

TOUS LES DIMANCHES DE JUIN :

-Abri infirmerie de la porte Vauban

(Lieu de rendez-vous : Devant la porte Vauban coté Palais.)

 

7 JUIN ET 16 JUIN 10h30:

-Station radar allemande de Port Coton

(Lieu de rendez-vous: parking des aiguilles de Port Coton.)

 

9 JUIN 10H30:

-Fort de Taillefer

(Lieu de rendez-vous : parking du Semaphore.)

 

21 JUIN 10H30:

-Casemate de Kérel.

(Lieu de rendez-vous: Parking situé après le hameau de Pennvraz, après le Grand Village, se munir de chaussures de marche ou de bottes et de lampes électriques.)

 

22 JUIN 20H00 SALLE ARLETY LE PALAIS:

-Conférence: Le mur de l'atlantique à Belle Ile En Mer par Jacques TOMINE

Projection commentée de plus de 400 photos

Entrée gratuite

.

0 commentaires

mar.

20

mai

2014

Forum Jobs d'été

ven.

16

mai

2014

Programme de la société historique mois de Juin

mer.

30

avril

2014

Programme espace jeunesse Avril/Mai

lun.

28

avril

2014

Le Centre de formation CEMEA

Lire la suite

jeu.

20

mars

2014

décret du 19 mars 2014 relatif à la vérification de l'identité des électeurs

sam.

15

mars

2014

La course Wings For Life World Run

Lire la suite

sam.

15

mars

2014

Financement du voyage des collégiens à Marie Galante

Lire la suite

sam.

15

mars

2014

Compte rendu assemblée générale comité Belle ile en mer / Marie galante

Compte rendu du 30 Janvier 2014
Compte rendu de l'AG du 30 janvier 2014.
Document Adobe Acrobat 199.2 KB

ven.

14

mars

2014

Pièces d'identité valides pour les municipales

Pièces d'identité valides pour voter
Piece d identité.pdf
Document Adobe Acrobat 161.9 KB

lun.

10

mars

2014

La déchèterie fermera ses portes exceptionnellement du Lundi 24 mars au vendredi 28 mars.

lun.

10

mars

2014

Circulation interdite pour cause de travaux à Port Bellec

lun.

17

févr.

2014

Conférence "être parent d'un enfant porteur de handicap"

mar.

11

févr.

2014

La Semaine régionale de l'apprentissage

Du 16 au 23 mars, les CFA de Bretagne ouvrent leurs portes. L'occasion pour les jeunes et leur famille de découvrir 280 métiers.

Ne manquez pas la semaine régionale de l’apprentissage ! C’est la 10ème édition de ces portes ouvertes organisées dans l’ensemble du territoire breton : une occasion idéale pour les jeunes, leur famille mais aussi les entreprises de découvrir un vaste panel de formations par apprentissage qui préparent à plus de 280 métiers.

 

La Bretagne compte 39 CFA conventionnés dispensant des formations sur 130 sites. Plus de 18 000 jeunes bretons choisissent chaque année de s'engager dans la voie de l'apprentissage pour préparer des métiers aussi divers que les travaux publics, le paramédical, l’informatique, la restauration, l’environnement... Autant de parcours qui répondent aux besoins des entreprises et qui assurent une insertion professionnelle de qualité (près de 70% des jeunes sont en emploi 7 mois après la fin de leur contrat d’apprentissage). L’apprentissage garantit aux 16-25 ans une formation de qualité, pratique, professionnalisante et directement connectée au monde de l’entreprise du CAP au bac+5 en passant par le bac professionnel, le BTS, la licence professionnelle ou encore le master.

 

Voir toutes les dates et lieux des portes ouvertes

 

La politique régionale en matière d'apprentissage

La Région Bretagne adapte la formation aux besoins des jeunes et des entreprises en participant au fonctionnement des 39 CFA : acquisition d'équipements pédagogiques, construction et rénovation des centres. Elle renforce également la qualité, l’innovation et l’amélioration permanente de la formation, au travers, notamment, de la nouvelle démarche qualité. Elle incite aussi à la mise en place d’un parcours adapté à chaque jeune et facilite l’accès à l’apprentissage en attribuant des aides aux apprentis (frais de transport, d’hébergement, de restauration et de premier équipement) et aux employeurs (au recrutement d’apprentis et à l’accompagnement de l’apprenti dans la formation).

mer.

05

févr.

2014

Recrutement Secouristes saisonniers

lun.

27

janv.

2014

Le dispositif "formation des bénévoles".

La Région, en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Bretagne et avec le concours de la Conférence Permanente des Coordinations Associatives soutient depuis plusieurs années les associations bretonnes dans la formation de leurs bénévolesau travers d'un appel à projet annuel (FDVA).

 

Ce dispositif a pour objectif de renforcer les capacités d'initiatives des associations face aux enjeux démographiques, sociaux, culturels et économiques de la Bretagne, via la formation des bénévoles élus et responsables d’activités. 

http://www.bretagne.fr/internet/jcms/preprod_63633/formation-des-benevoles-associatifs

 

http://www.bretagne.drjscs.gouv.fr/FDVA-2013-Ouverture-de-l-appel-a.html

mer.

22

janv.

2014

Journée "Portes Ouvertes" au lycée agricole privé Le Nivot

Présentation des diverses formations de la 4ème à la license Pro: 4ème-3ème, Bac Pro productions animales, Bac Pro Productions forestières , Seconde Générale , Bac S , Bac thecno ,BTS Productions animales, Gestion Forestière et License Pro management.

 

Samedi 1er Fevrier 2014 de 10h a 17h.

Les professeurs seront présents pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions.

 

Contact : 02-98-81-10-04 - www.lenivot.com  - loperec@cneap.fr

lun.

20

janv.

2014

Bulletin d'alerte REMI

1 commentaires

ven.

17

janv.

2014

L'opération comptage des oiseaux des jardins

Lire la suite

ven.

20

déc.

2013

La CNI valable 15 ans à partir du 1er janvier 2014

en savoir +
0 commentaires

jeu.

12

déc.

2013

Conseil municipal jeudi 12 décembre

Séance du conseil municipal du jeudi 12 décembre 2013 à 18h30

 

Désignation d’un secrétaire de séance

 

Délibérations

 

1- Programme du Haut du bourg sous double maîtrise d’ouvrage « Commune /Bretagne Sud Habitat » : Commune (locaux communaux), Bretagne Sud Habitat (logement locatifs sociaux)

-Dénonciation de la convention pour Bretagne Sud Habitat.

-Devenir du projet : abandon ou reprise en totalité

 

2- Salle Sarah Bernhardt : estimatif APD et plan de financement.

3    - Tarifs communaux 2014

4    - Contrat d’assurance « multirisques commune » Agence GAN

5    - Convention « pass port Escale » avec le Conseil Général

6    - Autorisation au maire à engager les crédits au ¼ avant le vote du budget 2014

7     - Décisions modificatives 

9     - Rapports annuels sur : 

 

oEau

oAssainissement 

oDéchets 

 

10 - Communication sur les marchés publics passés depuis la dernière séance

 

         Information : 

 

11 - Enquête publique du 21/10/13 au 23/11/13 : Zones humides

 

12 - Enquête publique : CG56 : Elaboration du PNDN du 09/12/13 au 17/01/13

 

Information et questions diverses

 

Lire la suite

mar.

10

déc.

2013

Assurance Maladie : un accueil au SISE de Le Palais

Lire la suite

lun.

09

déc.

2013

Enquête publique du plan de prévention et de gestion des déchets non dangereux du Morbihan

 

 

Enquête publique - DONNEZ VOTRE AVIS

          Cliquez sur le lien ci-dessus

Lire la suite

jeu.

05

déc.

2013

Aide personnalisée à l'autonomie

ven.

29

nov.

2013

Consultation du Dr Beyls le 29 novembre

sam.

23

nov.

2013

Infections à méningocoques C - Vaccinez-vous.

ven.

08

nov.

2013

Projet d'Aménagement et de Développement Durable de Belle-Ile

Lire la suite

mar.

05

nov.

2013

SCOT Enquête publique du 28 octobre au 28 novembre


Lire la suite

mar.

17

sept.

2013

Chèque sport 2013-2014

Chèque sport 2013/2014 : pour bouger sans se ruiner !

 

La Région Bretagne lance cette année encore le dispositif Chèque sport pour inciter les jeunes bretons âgés de 16 à 19 ans à fréquenter davantage les terrains et les salles de sport. Pour bénéficier d’une réduction de 15€, suivez le guide !

 

Depuis 2006, la Région Bretagne s’est engagée dans une politique active en faveur de l’accès au sport pour tous, et notamment auprès des jeunes, dans une région d’une grande vitalité sportive. Pour y parvenir et alléger le budget des familles, elle offre depuis maintenant six ans un Chèque sport d’un montant de 15€, destiné aux sportifs âgés de 16 à 19 ans. Ainsi, lors de la saison 2012/2013, plus de 25 000 jeunes ont bénéficié du Chèque sport et ont ainsi réduit de 15€ le coût de l’adhésion dans leur club.

Cette année, depuis le 1er juin, les jeunes nés en 1995, 1996, 1997 et 1998 peuvent à nouveau retirer leur chèque sur bretagne.fr/jeunes et le faire valoir auprès des 2 500 clubs partenaires. Cette aide individuelle unique est valable pour toute adhésion annuelle à un ou plusieurs clubs sportifs bretons, hors association interne à un établissement scolaire (UNSS ou UGSEL). Pour en bénéficier, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site de la Région Bretagne dédié aux jeunes, de remplir un formulaire d’inscription, d’imprimer son chèque et de le présenter à son club au moment de son inscription. 

 

Toutes les infos sur www.bretagne.fr/jeunes

 

 

Lire la suite

mar.

10

sept.

2013

Formations BAFA BAFD 2013

Listes des formations
Formations bafa bafd 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB
Lire la suite

sam.

07

sept.

2013

Le Rucher de l'Abeille Noire ; nouveau site internet.

 

www.lerucherdelabeillenoire.com

quentinleguillou@hotmail.com

 

Le Rucher de l'Abeille Noire

Quentin LE GUILLOU

13, Rue Goulphar

56360 BANGOR

 

 

Lire la suite

mer.

04

sept.

2013

Etats généraux du transport maritime

Cliquez sur l'article pour l'agrandir
Cliquez sur l'article pour l'agrandir

Dans le cadre de la nouvelle délégation en préparation, les états généraux du transport maritime se tiendront salle Arletty à 20h30 chaque mercredi jusqu'au 9 octobre :

 

- le 4 septembre : artisans, entreprises

 

- le 11 septembre : commerçants, pêcheurs

 

- le 18 septembre : acteurs des transports maritimes /    terrestres

 

- le 25 septembre : élus et citoyens

 

- le 2 octobre : associations

 

- le 9 octobre : restitution tout public

 

Venez nombreux !

Lire la suite

ven.

19

juil.

2013

Ma ruche : je la déclare !

MA RUCHE : JE LA DECLARE !

 

La localisation des ruches est un outil indispensable pour un suivi sanitaire efficace en apiculture. La déclaration annuelle permet cette localisation Le législateur ne s’y trompe d’ailleurs pas, rendant depuis 2010 la déclaration des ruchers obligatoire. Les apiculteurs, amateurs comme professionnels, doivent donc obligatoirement faire la déclaration de leurs ruchers chaque année, et ce dès la 1ère ruche.

 

Comment déclarer ses ruches ?

Chaque apiculteur doit la faire une seule fois entre le 1er janvier et le 31 décembre de chaque année, directement (dès la deuxième déclaration) par Internet sur le site http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/TeleRuchers-teleprocedure.

ou auprès du GDS par une déclaration "papier". Il suffit de remplir un formulaire CERFA n° 13995*01 (disponible sur le site internet http://vosdroits.service-public.fr/pme/R15642.xhtml ou sur demande à votre GDS départemental.)

Il est conseillé de la faire à l’automne, après la mise en hivernage : cela permet de connaître le nombre de colonies qui passeront l’hiver. Cependant, il ne faut pas attendre le dernier moment; la déclaration risquerait de ne pas être prise en compte pour l’année en cours.

 

Un geste citoyen et responsable

Vous avez des abeilles? Alors déclarez vos ruches. Faites le tout de suite, sans attendre, sans remettre à demain. De ce geste simple s’en suit des faits sanitaires essentiels. Vous participez concrètement à la lutte contre les maladies (loque américaine….) et à l’optimisation du réseau d’épidémiosurveillance du trouble des abeilles.

Lire la suite

mar.

16

juil.

2013

Avis d'enquête publique relative au projet d’implantation d’éoliennes sur le site d’expérimentation en mer pour la récupération de l’énergie des vagues au large

Arrêté interpréfectoral du 21 juin 2013
Document Adobe Acrobat 647.8 KB
Lire la suite

sam.

06

juil.

2013

Devenez observateur de l'Atlantique

L’Atlantique à la loupe !

 

2012 : nouvelle saison d'observation !

 

Signalez vos observations de tortues marines et de mammifères marins !

 

Le Centre d’Etudes et de Soins pour les Tortues Marines de La Rochelle (C.E.S.T.M. Aquarium La Rochelle), en partenariat avec le Centre de Recherche sur les Mammifères Marins (C.R.M.M./Université de La Rochelle) lance son opération :

 

« Observateur de l’Atlantique » qui s’adresse à tous les navigateurs (professionnels de la pêche, plaisanciers, brigade nautique de la gendarmerie, sportifs...) et les invite à signaler la présence de tortues marines, dauphins, globicéphales noirs et autres espèces dans les eaux du littoral.

 

Pour décrire ces observations, de nouvelles fiches seront disponibles dans les capitaineries ainsi que sur les sites internet (à télécharger) : de l’Aquarium et du C.R.M.M.

 

Les observateurs peuvent aussi contacter directement (7 jours sur 7) l’Aquarium La Rochelle au 05 46 34 00 00 ou le C.R.M.M. au 05 46 44 99 10.

Lire la suite

mar.

11

juin

2013

Guide nautique du Pays d'Auray

Guide nautisme 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB
Lire la suite

mer.

29

mai

2013

Mise en place d'un accompagnement individuel sur Belle Ile à partir du 17 janvier 2013

Centre local d'information et de coordin
Document Adobe Acrobat 894.5 KB
CLIC du pays d'Auray en lien avec la CCB
Document Adobe Acrobat 754.6 KB
Journées de présence sur belle ile.pdf
Document Adobe Acrobat 88.7 KB

Lire la suite

mer.

29

mai

2013

Dépôt sauvage de déchets

Sauzon. De nombreux dépôts illégaux de déchets sont constatés dans les espaces de collecte d’ordures. Le civisme doit être la règle et des sanctions pourront être prises. 

Lire la suite

mer.

29

mai

2013

Le nouveau site du réseau Parentalité56

Affiche_Parentalite56.jpg
Image JPG 266.5 KB
Parentalite56.pdf
Document Adobe Acrobat 390.0 KB

Lire la suite

dim.

07

avril

2013

"Côtes et Nature 2013"

Du 7 avril au 27 décembre 2013

183 sorties gratuites et animées sur 26 sites naturels morbihannais

 

Venez observer la nature de plus près !

 

L'opération Côtes et Nature fête ses 5 ans !

 

Année après année, l’opération « Côtes et Nature » compte de plus en plus d’afficionados. Cela fait désormais 5 ans que ce programme de sorties gratuites et animées valorise les espaces naturels sensibles, patrimoine naturel départemental.

Cinq ans que le Département et ses partenaires sensibilisent les Morbihannais et les touristes à la biodiversité.

Cinq ans d’émerveillement, de découvertes de lieux insolites, d’observation d'espèces protégées à travers tout le Morbihan.

 

Lire la suite