Contacts

Mairie de Sauzon

Rue du Lieutenant Riou

56360 SAUZON

 

Tél. 02.97.31.62.79

Fax. 02.97.31.64.97

 

mairiedesauzon@wanadoo.fr

 www.sauzon.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE au public de la Mairie :

 du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

 

Accueil téléphonique :

du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

et de 14h00 à 17h30

AGENCE POSTALE DE SAUZON Depuis le 1er décembre 2016, l'Agence Postale a intégré les locaux de la Mairie. L'agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi Hors juillet août: 10h30 - 12h30

* du lundi au vandredi juillet août de 9h30 à 12h30

* le samedi : 9h - 11h

REGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Fournisseurs

Nous rappelons aux fournisseurs que la voie officielle de réception des factures est le courrier postal. Cependant, nous tolérons une transmission par mail à l’adresse suivante : facturation.

mairiedesauzon@orange.fr

Dans ce cas le fournisseur devra s’assurer de la bonne réception de son mail.

 

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Mises à jour

Mise à jour du 16 août 2018 : Situation sanitaire dans le Golfe du Morbihan au 14/08/2018 Rubrique Infos Pratiques Prévention

Mise à jour du 8 août 2018 : Programme Cinéma REX du 8 au 21 août 2018 Rubrique vie locale cinéma

Mise à jour du 6 août 2018 : Qualité des eaux de baignades au 31 juillet 2018 Rubrique Tourisme-Découverte Les Plages

Mise à jour du 2 août 2018 : ÉLECTIONS MUNICIPALES PARTIELLES COMPLÉMENTAIRES dimanche 2 septembre 2018 et dimanche 9 septembre 2018. Arrêté portant convocation des électeurs de SAUZON Rubrique Votre Mairie élections

Mise à jour du 30 juillet 2018 :

Composition du Conseil Municipal des Jeunes. rubrique Votre Mairie Conseil Municipal des Jeunes

Mise à jour du 23 juillet 2018 : Qualité des eaux de baignades Rubrique Tourisme Découverte les Plages

Mise à jour du 21 juillet 2018 : Animations 2018 Rubrique Vie Locale Convocation au conseil municipal du 26 juillet 2018 Rubrique Votre Mairie Conseils municipaux

Mise à jour du 10 juillet 2018 : Coordonnées téléphoniques du poste de secours de Donnant Rubrique Infos pratiques Coordonnées téléphoniques Camping Pen Prad et Centre d'Accueil Willaumez Rubrique Tourisme découverte Animations 2018 Rubrique Vie Locale

Mise à jour du 02 juillet 2018 :

Marché hebdomadaire le vendredi matin et marché quai des artistes le vendredi soir juillet août Rubrique Vie locale Marchés

Mise à jour du 25 juin 2018 : 

Qualité des eaux de baignades pour Deubord et Donnant au 20 juin 2018 Rubrique Tourisme-découverte Les Plages

Mise à jour du 6 juin 2018 : Délibérations du conseil municipal du 4 juin 2018 Rubrique Votre mairie Conseils municipaux Compte rendu du conseil municipal du 2 juin 2018 Rubrique Votre mairie Conseils municipaux

 

Mise à jour du 4 juin 2018 : Délibération du conseil municipal du 2 juin 2018 Rubrique Votre mairie Conseils municipaux

Mise à jour du 1er juin 2018 : compte rendu des conseils municipaux des 23 et 27 avril 2018 Rubrique Votre Mairie Conseils municipaux ADIL Agence Départementale sur le Logement du Morbihan Le registre des copropriétés Démarche obligatoire à réaliser avant le 31 décembre 2018 Rubrique Votre Mairie Vos démarches administratives

Mise à jour du 31 mai 2018 : Tarif des Sauzonettes Rubrique Tourisme - découverte Camping municipal Pen-Prad

Mise à jour du 29 mai 2018 : Tarifs de location de la salle Sarah Bernhardt et le la salle du centre d'accueil Rubrique Infos pratiques Location de salle

Mise à jour du 28 mai 2018 : Règlements graphiques PLU votre mairie urbanisme PLU Alerte vigilance orange orages infos pratiques prévention

Mise à jour du 19 mars 2018 : Nouveaux Horaires Belle-ile-bus Rubrique Infos pratiques, Transports & Accès

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 octobre 2017 : Futur PLU : Rappel - Un registre de concertation est à la disposition du public en Mairie. Rubrique votre Mairie / Urbanisme /PLU

La Semaine régionale de l'apprentissage

Du 16 au 23 mars, les CFA de Bretagne ouvrent leurs portes. L'occasion pour les jeunes et leur famille de découvrir 280 métiers.

Ne manquez pas la semaine régionale de l’apprentissage ! C’est la 10ème édition de ces portes ouvertes organisées dans l’ensemble du territoire breton : une occasion idéale pour les jeunes, leur famille mais aussi les entreprises de découvrir un vaste panel de formations par apprentissage qui préparent à plus de 280 métiers.

 

La Bretagne compte 39 CFA conventionnés dispensant des formations sur 130 sites. Plus de 18 000 jeunes bretons choisissent chaque année de s'engager dans la voie de l'apprentissage pour préparer des métiers aussi divers que les travaux publics, le paramédical, l’informatique, la restauration, l’environnement... Autant de parcours qui répondent aux besoins des entreprises et qui assurent une insertion professionnelle de qualité (près de 70% des jeunes sont en emploi 7 mois après la fin de leur contrat d’apprentissage). L’apprentissage garantit aux 16-25 ans une formation de qualité, pratique, professionnalisante et directement connectée au monde de l’entreprise du CAP au bac+5 en passant par le bac professionnel, le BTS, la licence professionnelle ou encore le master.

 

Voir toutes les dates et lieux des portes ouvertes

 

La politique régionale en matière d'apprentissage

La Région Bretagne adapte la formation aux besoins des jeunes et des entreprises en participant au fonctionnement des 39 CFA : acquisition d'équipements pédagogiques, construction et rénovation des centres. Elle renforce également la qualité, l’innovation et l’amélioration permanente de la formation, au travers, notamment, de la nouvelle démarche qualité. Elle incite aussi à la mise en place d’un parcours adapté à chaque jeune et facilite l’accès à l’apprentissage en attribuant des aides aux apprentis (frais de transport, d’hébergement, de restauration et de premier équipement) et aux employeurs (au recrutement d’apprentis et à l’accompagnement de l’apprenti dans la formation).