Mise à jour du 24 avril 2018 : Menus de cantine du 23 au 27 avril 2018 Rubrique vie locale enfance jeunesse restaurant scolaire Programme du cinéma REX du 25 avril au 15 mai 2018 Rubrique vie locale cinéma

Mise à jour du 24 avril 2018 : Convocation Conseil Municipal du 27 avril 2018 Rubrique votre mairie Conseil Municipaux

Mise à jour du 19 avril 2017 : Délibérations et compte rendu du Conseil Municipal du 12 avril 2018. Compte rendu du Conseil du 26 mars 2018. Rubrique Votre Mairie - Conseils municipaux PLU articles de presse Ouest-France et Télégramme Conseil Municipal du 23 avril 2018 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 17 avril 2018 : Convocation Conseil Municipal du 23 avril 2018 Rubrique votre mairie Conseils municipaux

Mise à jour du 16 avril 2018 : Menus de cantine semaine du 16 au 20 avril 2018 Rubrique vie locale enfance jeunesse restaurant scolaire

Mise à jour du 6 avril 2018 : Compte rendu de la séance du Conseil Municipal du 22 février 2018 Rubrique votre Mairie Conseil Municipaux

Mise à jour du 4 avril 2018 : Programme Cinéma REX du 4 au 24 avril 2018 Rubrique vie locale Cinéma Mission Locale du Pays d'Auray La Garantie Jeunes Rubrique infos pratiques Emploi Journée du dépistage cancers de la peau Rubrique infos pratiques services médicaux

Mise à jour du 22 mars 2018 : Convocation Conseil Municipal du 26 mars 2018 Rubrique votre mairie Conseils Municipaux

Mise à jour du 19 mars 2018 : Nouveaux Horaires Belle-ile-bus Rubrique Infos pratiques, Transports & Accès

Mise à jour du 27 février 2018 : Futur PLU : Phase réglementaire - Le zonage. Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 27 février 2018  : Futur Plan Local d'Urbanisme : Phase réglementaire -Le zonage  Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 9 février 2018 : RAPPEL INFORMATION FUTUR PLAN LOCAL D'URBANISME DE SAUZON. Mesdames, Messieurs, un registre est à votre disposition à l'accueil pour toute demande concernant l'élaboration du futur Plan Local d'Urbanisme Rubrique votre Mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 31 janvier 2018 : PLU Projet d'aménagement et de développement durables Version du 20 avril 2017 Rubrique votre mairie urbanisme PLU

Mise à jour du 07 novembre 2017 : Mise en oeuvre d'un nouveau service de transport à la demande à partir du 06 novembre jusqu'au 31 mars 2018 (sauf vacances scolaires de Noël) Rubrique Infos pratiques/Transport - Accès - Covoiturage

Mise à jour du 27 octobre 2017 : Futur PLU : Rappel - Un registre de concertation est à la disposition du public en Mairie. Rubrique votre Mairie / Urbanisme /PLU

Mise à jour du 21 juillet 2017 : Dragage d'entretien du bassin portuaire de Pen-Prad à SAUZON et valorisation des sédiments à terre Rubrique infos pratiques marchés publics

Mise à jour du 4 juillet 2017 : Quais piétons saison 2017, Rubrique votre mairie - arrêtés

Réglementation des plages, Rubrique Tourisme-découverte - les plages. Mesures de restriction d'eau dans le Morbihan, Rubrique Infos pratiques - déchets, eau potable.

Mise à jour du 30 juin 2017 : Compte-rendu des séances du conseil municipal des 30 janvier 2017 et 11 avril 2017

Mise à jour le 13 juin 2017 : Dossier d'information concernant le projet d'installation d'un relais de téléphonie mobile sur la commune. Rubrique Infos pratiques - téléphonie mobile

Mise à jour du 30 mai 2017

A Louer à Vendre

Rubrique Infos pratiques location de salle

Mise à jour du 13 avril 2017 : Heures d'ouverture bibliothèque. Rubrique vie locale - Bibliothèque municipale

Mise à jour du 24 mars 2017 : Sécurité routière. A vélo, le port du casque devient obligatoire. Rubrique infos pratiques - Prévention 

REGLEMENTATIONS

voir page Informations pratiques

Contacts

Mairie de Sauzon

Rue du Lieutenant Riou

56360 SAUZON

 

Tél. 02.97.31.62.79

Fax. 02.97.31.64.97

 

mairiedesauzon@wanadoo.fr

 www.sauzon.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE au public de la Mairie :

 du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

 

Accueil téléphonique :

du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h00

et de 14h00 à 17h30

AGENCE POSTALE DE SAUZON Depuis le 1er décembre 2016, l'Agence Postale a intégré les locaux de la Mairie. L'agent vous accueille aux horaires suivants :

* du lundi au vendredi : 10h30 - 12h30

* le samedi : 9h - 11h

Fournisseurs

Nous rappelons aux fournisseurs que la voie officielle de réception des factures est le courrier postal. Cependant, nous tolérons une transmission par mail à l’adresse suivante : facturation.

mairiedesauzon@orange.fr

Dans ce cas le fournisseur devra s’assurer de la bonne réception de son mail.

 

Météo & Marées

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Avis d'enquête publique relative au projet d’implantation d’éoliennes sur le site d’expérimentation en mer pour la récupération de l’énergie des vagues au large

Arrêté interpréfectoral du 21 juin 2013
Document Adobe Acrobat 647.8 KB

PREFET DE LA LOIRE ATLANTIQUE

DIRECTION DE LA COORDINATION ET DU MANAGEMENT DE L'ACTION PUBLIQUE

Bureau des procédures d’utilité publique :

Communes du Croisic, Batz sur Mer, La Turballe, Piriac sur Mer, Mesquer, Asserac, Sarzeau, Ile de Hoëdic, Ile de Houat, Bangor, Locmaria, Le Palais , Sauzon, Damgan, Pénestin et Saint Gildas de Rhuys.

 

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE UNIQUE relative au projet d’implantation d’éoliennes sur le site d’expérimentation en mer pour la récupération de l’énergie des vagues au large de la commune du Croisic, et portant :

- sur la demande de concession d’utilisation du domaine public maritime

- sur l’autorisation au titre de la Loi sur l’eau.

 

Le public est avisé que par arrêté interpréfectoral n° 2013/BPUP/048 en date du 21 juin 2013 a été prescrite l'enquête préalable à l'autorisation sollicitée par l’ Ecole Centrale de Nantes, représentée par son directeur, M. Arnaud POITOU, 1 rue de la Noë, BP 92101, à Nantes (44321) relatif au projet d’implantation d’éoliennes sur le site d’expérimentation en mer pour la récupération de l’énergie des vagues (SEM REV) au large de la commune du Croisic, opération réglementée en application du code de l'environnement et notamment les articles L.214-1 à L.214 6 et L 321-5 et L 321-6.

 

Cette enquête aura lieu du mardi 16 juillet 2013 au lundi 19 août 2013 soit pendant 35 jours consécutifs.

 

Les pièces du dossier seront déposées sur les communes suivantes de Loire-Atlantique : Le Croisic (siège de l’enquête), Batz sur Mer, La Turballe, Piriac sur Mer, Mesquer, Asserac, et sur les communes suivantes du département du Morbihan : Sarzeau, Ile de Hoëdic, Ile de Houat, Bangor, Locmaria, Le Palais , Sauzon, Damgan, Pénestin et Saint Gildas de Rhuys, pour être communiquées, aux heures habituelles d'ouverture des bureaux au public, aux personnes qui souhaiteront en prendre connaissance et consigner leurs observations sur les registres ouverts à cet effet.

 

Les observations pourront également être adressées, par écrit, à la mairie du CROISIC, siège de l’enquête, (Hôtel de ville – 5 rue Jules Ferry – 44490 LE CROISIC), à l'attention de Mme la présidente de la commission d’enquête. Ces lettres d'observations seront annexées au registre d'enquête dès réception et tenues à la disposition du public.

 

Par ailleurs un membre au minimum de la commission d’enquête recevra les observations du public en mairies de : Le Croisic, Piriac sur Mer, Batz sur Mer, Ile de Hoëdic, Locmaria et Sarzeau, les jours et heures suivants :

 ouverture : mairie du CROISIC (siège de l’enquête)

- mardi 16 juillet 2013 : de 9 h 00 à 12 h 00

mairie de PIRIAC SUR MER

- mercredi 7 août 2013 : de 14 h 00 à 17 h 00

mairie de BATZ DUR MER

- lundi 22 juillet. 2013 : de 14 h 00 à 17 h 00

mairie de ILE DE HOEDIC

- mercredi 31 juillet 2013 : de 15 h 00 à 17 h 00

mairie de LOCMARIA

- jeudi 1er août 2013 : de 13 h 30 à 16 h 30

mairie de SARZEAU

- mardi 13 août. 2013 : de 14 h 00 à 17 h 00

 

 fermeture mairie de LE CROISIC (siège de l’enquête)

lundi 19 août 2013 : de 14 h 00 à 17 h 00

 

 

Les avis obligatoires sont joints au dossier d’enquête publique.

 

Il est constitué une commission d’enquête composée comme suit :

Présidente : Mme Danielle FAYSSE, urbaniste

 

Membres titulaires :

 

- M. Gilbert FOURNIER, retraité de l’agroalimentaire.

- M. Jean-Marc GUILLON DE PRINCE retraité de la fonction publique, inspecteur de l’administration du développement durable au conseil général de l’environnement

En cas d’empêchement de Mme Danielle FAYSSE, la présidence de la commission sera assurée par M. Gilbert FOURNIER.

 

Membres suppléants :

- M. Bruno LEMAIRE, consultant-formateur en marketing vente

- M. Jean-Marie ZELLER, géomètre expert DPLG

 

Dès réception, copie du rapport et des conclusions de la commission d’enquête sera adressée au porteur de projet et aux maires des communes de Le Croisic (siège de l’enquête), Batz sur Mer, La Turballe, Piriac sur Mer, Mesquer, Asserac. Sarzeau, Ile de Hoëdic, Ile de Houat, Bangor, Locmaria, Le Palais , Sauzon, Damgan, Pénestin et Saint Gildas de Rhuys pour y être tenue à disposition du public pendant un an à compter de la date de la clôture de l'enquête.

 

Par ailleurs, ce rapport et ces conclusions seront publiés sur le site Internet de la préfecture de la Loire-Atlantique (http://loire-atlantique.gouv.fr) et sur le site Internet de la préfecture du Morbihan (http://morbihan.gouv.fr).

 

Toute information concernant le projet pourra être demandée auprès du porteur de projet : Ecole centrale de Nantes, 1 rue de la Noë, BP 92101, à Nantes (44321).

 

Toute personne pourra sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête auprès du préfet de la Loire-Atlantique dès la publication du présent arrêté.

 

La décision susceptible d’intervenir à l’issue de la procédure sera, au titre de la Loi sur l’eau, une autorisation délivrée par le préfet de la Loire-Atlantique assortie de prescriptions, ou un refus. Au titre de l’utilisation du domaine public maritime, la convention sera, ou non, approuvée par arrêté préfectoral.