Actualités

 

ARRETE MUNICIPAL 

 

 

 

 

 

     OFFRE D EMPLOI

Tenue de l'agence postale communale et accueil mairie.

 

Contrat de travail à durée déterminée (CDD)

15 h hebdomadaire jusqu'au 31.12.2014

puis contrat de 1 an renouvelable 

16 h 16 hebdomadaire (poste permanent)

Temps de travail hebdomadaire : 16 h 16 hebdo sur une année.

15 h hebdo (sauf juillet et aout 21 h hedo)

Grade : Adjoint administratif de 2nd classe

Horaires : de 10h à 12h45 (et 9h15 à 12h45 sur 8 semaines en juillet et aout) Travail sur 6 jours du lundi au samedi

Liens hierarchiques

- La Poste de Le Palais ; engagement de l'agent par signature d'une convention de la Poste (consignes de déontologie/sécurité)

- Mairie de Sauzon : employé communal.

Missions : Tenue de l'Agence Postale Communale - taches administratives - mise à jour du site internet de la commune.

Exigences du poste : rigueur, organisation, autonomie, sens de l'initiative.

Savoirs faire : maitrise de l'informatique, du traitement de texte et tableur.

Savoir etre ouvert à la communication, aimable.

Remunération : Indice majoré 316 du grade d'adjoint administratif de 2nde classe (pour 16h16/35eme - brut mensuel : 675,57€ net : 552,61€)

Descriptif des missions :

Missions communes :Accueil physique et téléphonique

 

Missions specifiques : 

APC : 

- Affranchissement lettres et colis

- Remises des instances

- Vente des produits La Poste : Prêts à poster (enveloppes et colis) - Timbres - Recharges téléphoniques - Contrat de reexpedition/garde de courriers.

- Services bancaires : Retraits et depôts d'espèces

- Renseignements / conseils sur les produits et services de La   Poste

 

MAIRIE :

- Taches administratives diverses (frappe et enregistrement du courrier et traitements divers

- Mise à jour du site internet de la commune (possibilité de formation en interne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

V

 

 

 

 

 

 

*Programme 

 

*Programme 

 

*Programme Espace Jeunesse Avril/Mai

En savoir +

*Le Centre de formation CEMEA:

Le Centre de formation CEMEA propose différente formations pour les jeunes. En Savoir +

Météo & Marées

Contacts

Mairie de Sauzon

Rue du Lieutenant Riou

56360 SAUZON

 

Tél. 02.97.31.62.79

Fax. 02.97.31.64.97

 

mairiedesauzon@wanadoo.fr

 www.sauzon.fr

 

HORAIRES D'OUVERTURE au public:

mois de septembre 2014

du lundi au vendredi

à la Mairie

de 9h à 10 h 30

 a l'Agence Postale 

de 10h30 à 12h30

 

 

Carte interactive de Sauzon - Google Map

Services administratifs en Mairie

 

La Mairie de Sauzon vous accompagne pour toutes vos démarches administratives.

 

>> Contacter la Mairie de Sauzon

Bientôt 16 ans ? Pensez au recensement citoyen.

Le recensement est obligatoire, il est à réaliser en Mairie entre le jour du 16ème anniversaire et la fin du 3ème mois suivant.

 

L'attestation de recensement est obligatoire entre 16 et 18 ans pour s'inscrire à tout examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (Code, conduite accompagnée, BAC, BEP, CAP...)www.defense.gouv.fr/jdc

bientôt 16 ans! pensez au recensement.jp
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Futurs parents ? Des réunions pour vous informer.

Vous vous interrogez sur le suivi médical de votre grossesse, vous aimeriez recevoir des informations et des conseils sur l’hygiène de vie, la préparation à la naissance, les congés maternité et paternité ou les allocations familiales… ?

 

La CPAM du Morbihan a mis en place une offre de services personnalisés pour vous accompagner mois après mois et vous aider à préparer l’arrivée de votre bébé. En savoir +


LISTES DES ASSISTANTES MATERNELLES

LISTES DES ASSISTANTES MATERNELLES ET FA
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INCINERATION DES DECHETS VERTS

L'incinération de déchets verts est interdit. La circulaire du 18 novembre 2011 vient de le rappeler.

il s'agit d'une précaution au vu de l'impact sanitaire que ce genre de pratique peut avoir sur

la santé humaine, notamment sur les voies respiratoires. En effet , le brûlage des déchets verts

étant une combustion peu performante, de nombreux imbrûlés potentiellement cancérigenes sont émis dans l'environnement.

 

Rappel des autorisations pour l'incinération des végétaux:

 

-Il est autorisé en dehors du bourg de Sauzon du 1er mars au 30 juin et en octobre sur déclaration en mairie

-il est autorisé du 1er novembre au 28 fevrier.

 

 

-Il est interdit de brûler des déchets verts dans le bourg.

-Il est interdit hors du bourg en juillet, aout et septembre

 

En cas d'impossibilité, les déchets verts doivent ètre déposés à la déchetterie.

 

Mission locale du Pays d'Auray

La commune de Sauzon adhère à la Mission Locale du Pays d’Auray.

 

Pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à se former et/ou à obtenir un emploi.

Avec ou sans qualifications, vous rencontrez des difficultés pour trouver un emploi, vous voulez passer votre permis de conduire mais le coût financier vous freine, vous souhaitez un conseil sur votre orientation ou sur une formation.

La Mission Locale est ouverte tous les jours du lundi après-midi au vendredi. Pour prendre rendez-vous, téléphonez à la Mission Locale au 02.97.56.66.11.

Déclaration de location meublée

Déclaration de meublé de tourisme

La déclaration d'un meublé de tourisme est obligatoire.

Elle s'effectue auprès de la mairie de la commune où est situé le meublé, au moyen du formulaire Cerfa n°14004*01 .

 

À la demande des propriétaires, elles peuvent être classées par les services de l'État dans une catégorie officielle (1 à 5 étoiles). Formulaire cerfa n°118819*02


Avec le service sophia, l'assurance maladie accompagne les personnes diabétiques!

l'accompagnement sophia en pratique:
les adhérents du morbihan reçoivent réguliérement des supports d'information pour mieux connaitre la maladie, partager le vécu d'autres patients et l'expérience des professionnels de santé.
ils ont également accés, sur le site www.ameli-sophia.fr à un espace d'information trés complet sur le diabéte.

l'assurance maladie accompagne les perso
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Arrêt maladie

Vous êtes en arrêt maladie ?

 

Pensez à renvoyer impérativement votre avis d’arrêt de travail établi par le médecin dans les 48 heures.

 

Ce que je fais en tant qu’assuré pour être indemnisé par l’Assurance Maladie :

 

- J’envoie mon avis d’arrêt de travail (ou mon bulletin de situation en cas d’hospitalisation) dans les 48h : volet 1et 2 au service du contrôle médical de ma Cpam et volet 3 à mon employeur.

- J’observe les prescriptions du praticien.

- Je respecte les heures de sortie autorisées par le praticien : présence à domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h.

- Je me soumets aux contrôles organisés par le service médical.

- Je m’abstiens de toute activité non autorisée.

- Je ne quitte pas la circonscription de la caisse.

 

En cas de non respect de l’une ou l’autre de ces dispositions, l’Assurance Maladie pourra procéder à la réduction ou la suppression des indemnités journalières, comme le prévoit

la loi. 

Services administratifs en ligne

Accédez directement aux téléservices ou aux formulaires recherchés sur le site 

http://www.service-public.fr/ .

 

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les principaux services en ligne.